Recevez notre Marketbriefing
In the same category
BA
Member since October 2012
659 commentaries - 14 followers
14 followers
has posted a comment on the article :
>Le Royaume de Dieu est dans l’être humain !…  - Charles Sannat - Au Coffre
La guerre.

Le XXIème siècle verra la guerre se propager.

Les démographes pensaient que nous serions 9 milliards d'habitants vers 2100. En fait, ce sera encore pire que ce qu'ils avaient prévu : 11 milliards d'habitants.

La guerre.

Nous ne pourrons pas échapper à la guerre.

Jeudi 18 septembre 2014 :

La Terre pourrait compter 11 milliards d'habitants à la fin du siècle.

La Terre comptera probablement onze milliards d'habitants à la fin du siècle, deux milliards de plus que prévu jusqu'alors, selon une nouvelle projection de démographes et des Nations unies. L'étude montre clairement la poursuite de la croissance démographique principalement en Afrique.

"Le consensus au cours des vingt dernières années était que la population mondiale, estimée actuellement à environ sept milliards, continuerait à croître pour atteindre neuf milliards à la fin du XXIe siècle avant de plafonner et probablement de décliner", relève Adrian Raftery, professeur de statistiques et de sociologie à l'Université de Washington à Seattle.

Il est l'un des principaux co-auteurs de cette recherche publiée jeudi dans la version en ligne de la revue américaine "Sciences".

"Nous avons conclu qu'il y avait 70% de probabilité que la population mondiale ne se stabilisera pas durant ce siècle", précise-t-il, ce qui montre selon lui que "l'évolution démographique demeure une question très importante".

"Un accroissement de la population peut exacerber d'autres problèmes planétaires comme le changement climatique, la propagation de maladies infectieuses et la pauvreté", observe-t-il.

http://www.romandie.com/news/La-Terre-pourrait-compter-11-mia-dhabitants-a-la-fin-du-siecle/518998.rom


Commented
3520 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Aujourd’hui, je voulais quitter le champ purement économique pour faire une incursion dans le domaine sociologique et des valeurs morales. L’histoire humaine, notre histoire, est faite du meilleur et du pire, des plus belles créations aux plus terribles des massacres. Au moment même où j’écris ces lignes, le monde est menacé par l’inhumanité de ses élites, l’avidité de ses banquiers ou de ses grandes multinationales. Le monde hésite entre la tent... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles