Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Phoenix1
Member since January 2014
374 commentaries - 2 followers
2 followers
has posted a comment on the article :
>Les horreurs de l’Holodomor ukrainien  - Charleston Voice. - Charleston Voice
@ Zelectron,

Euh... même si j'admets totalement que Poutine n'est vraiment pas un enfant de coeur. C'est quand même un "ex" du KGB; et je n'ai pas oublié le coup de l'empoisonnement de Ioutchenko après la révolution orange en Ukraine; ni l'assassinat de la journaliste Anna Politovskaïa; ou le décès dans des conditions troublantes de Viktor Litvinenko à Londres.

Cela dit, je pense quand même que Poutine, ce n'est pas Staline et que face aux coups tordus des USA avec leurs aveugles d'alliés de l'UE formant l'Occident, il se défend comme il peut... avec des moyens peu recommandables, certes. Mais quand on occupe des postes à de tels niveaux politiques, on ne peut pas avoir une âme immaculée.

Vu qu'il s'oppose aux USA, j'imagine qu'il n'est pas/plus sous la coupe de Wallstreet. Or c'est quand même Wallstreet qui a financé la révolution bolchévique. Ces derniers ne doivent vraiment pas apprécier d'avoir perdu cette partie du monde qu'ils ont pensé posséder pendant un certain temps.

Si, en plus, Poutine leur met des bâtons dans les roues concernant leurs guerres programmées au Moyen-Orient, ils vont doubler leurs efforts pour tenter de le mettre KO, sauf que c'est un jeu TRES DANGEREUX car Poutine est un excellent stratège ! Et il ne faut jamais sous-estimer son ennemi. --> En cela les pays de l'U.E. sont vraiment médiocres et plus que cons de ne pas comprendre cela. La promesse d'argent qu'ils voient danser dans les yeux de la Bête US, doit, effectivement, leur faire le même effet que l'héroïne pour certains; ce doit être une addiction totale qui leur fait perdre toute capacité de réflexion ou de bon sens. Ils planent !

A priori, Poutine n'est ni dans l'attaque, ni dans l'envahissement, mais bien dans la défense (l'annexion de la Crimée n'est qu'une réponse aux influences fomentées par les pays dits de l'Occident en Ukraine pour affaiblir Poutine) et LA EST TOUTE LA DIFFERENCE à mon sens.

Alors, comme je pense qu'on récolte toujours ce que l'on sème, les USA et l'UE alliée vont se faire ramasser sérieusement par les Russes alliés à d'autres comme la Chine qui ont toujours d'anciens comptes à régler avec ces fameux pays de l'Occident (e.a. : la guerre de l'opium et le vol du thé par les Anglais). Ca fait trop longtemps que les pays de l'Europe (à l'époque des colonisations e.a.) et que les Etats-Unis pillent les pays du monde entier sans aucun état d'âme. Ca leur retombera dessus un jour, inévitablement !

Je suis contre la vengeance car elle est puérile, mais le hic, c'est que quand on observe le monde, on constate malheureusement qu'elle est toujours active. Il faut croire que ça fait partie d'une des lois de l'univers permettant de rendre la monnaie de sa pièce à celui qui a donné une pièce de mauvaise qualité ou une pièce carrément falsifiée.

C'est pareil en Belgique. Il fut un temps où la bourgeoisie francophone méprisa les Flamands, quoiqu'en leur donnant quand même du travail à une époque où la Flandre était extrêmement pauvre... hélas, aujourd'hui, les Flamands étant plus riches que les francophones, ils se vengent. Pourtant, cela se passe plusieurs générations APRES les faits. La génération actuelle n'est pas responsable de ce qui s'est passé avant elle, seulement voilà, les cellules ont enregistré une souffrance dont elles n'ont manifestement pas réussi à se débarrasser et ont transmis cela de génération en génération et donc ce sont les descendants qui payeront pour le crime commis par certains de leurs aïeux.

;-)


Commented
3525 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Voici l’histoire de ce qui s’est passé en Ukraine au début des années 1930, alors que Staline était au pouvoir. L’Ukraine était à l’époque le grenier de l’Europe. L’agriculture et la production de blé du continent étaient centrées en Ukraine. Sous Lénine et Staline, les fermes et la production de produits alimentaires étaient saisis et contrôlés par l’Etat. Les soviétiques avaient les Ukrainiens en horreur et les voulaient tous morts. Tous. Voici ce qu’ils ont fait... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles