Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Phoenix1
Member since January 2014
374 commentaries - 2 followers
2 followers
has posted a comment on the article :
>Construction, union, intégration, désintégration, dislocation, et explosion !…  - Charles Sannat - Au Coffre
Bonjour Pâris,

"Si cet employé a des conseils à donner, ils seront en faveur de la banque et (donc) au détriment de celui qui les écoute."

Il faut croire que je sois tombée sur la perle rare, une gérante indépendante d'agence pour qui sa/son client(e) est un être humain et a plus d'importance que la banque pour qui elle travaille.

Ex. 1 : Elle m'a conseillé d'utiliser ma carte bancaire le moins possible, mais d'utiliser plutôt du cash. Elle fait la même chose pour tout ce qui est "privé" m'a-t-elle dit, parce que "ça ne regarde personne de "à quoi" ni "où" on claque son fric". Et au moins, avec du cash, pas de problème quand il y a une panne générale du système de payements électroniques et on voit mieux ce qu'on dépense. ^^

Ex. 2 : Lorsque nous avons renégocié notre prêt hypothécaire, elle nous a dit à combien était le taux mais que comme elle savait qu'il allait encore baisser, elle préférait attendre avant de nous faire signer. Comme il y avait un délai de "x" jours entre la demande et la signature et que le changement interviendrait endéans ces jours-là, elle voulait nous faire bénéficier du meilleur taux : "Si le taux devait remonter, je vous ferai bénéficier de ce taux-ci; s'il descend, je refais une nouvelle demande pour que vous puissiez bénéficier du nouveau taux plus avantageux." voilà ses paroles et elle a tenu parole. Nous avons bénéficié du taux plus avantageux.

Oui, oui, des exceptions, ça existe. Et des gens comme ça, ne méritent absolument pas d'être mis dans le même sac que les autres. Je pense que les clients sont tout à fait capables de faire la distinction, non ?

;-)


Commented
3522 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Construction, union, intégration, désintégration, dislocation, et explosion… voilà quelles pourraient être les différentes étapes de la vie à la mort de l’Europe tant l’ensemble européen est désormais à la croisée des chemins, coincé entre plus d’intégration (ce qui est actuellement souhaité) et la tentation de la désintégration où chaque pays membre, en particulier de la zone euro, souhaiterait pouvoir retrouver quelques marges de manœuvres moné... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles