Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Phoenix1
Member since January 2014
374 commentaries - 2 followers
2 followers
has posted a comment on the article :
>L’escroquerie du travail le dimanche !…  - Charles Sannat - Au Coffre
Bonsoir Merisier,

"Marrant, ya quand même un zozo que votre prose a dû déranger"

Ben oui. Il n'a pas dû comprendre la pertinence de cette info. ... Tant pis pour lui ! ;-)

Même si c'est un site économique, la perspective d'une catastrophe à venir dans les esprits de beaucoup ici, m'a fait penser que cette information devrait leur sembler utile et que, là où les antibiotiques sont périssables, ce n'est pas le cas des huiles essentielles du moment qu'on les conserve debout dans une bouteille en verre foncé (sans contact prolongé avec le bouchon afin que le plastique de celui-ci n'altère pas ses propriétés). Elles portent une date de péremption parce que c'est une obligation légale, c'est tout. On a même retrouvé une fiole avec de l'huile essentielle ayant gardé toutes ses propriétés dans la tombe d'un pharaon. Pour dire !

Je me rappelle avoir lu un jour, ici sur ce site, des "survivalistes" conseiller des anti-biotiques. Ces mêmes auraient donc intérêt à s'informer sur les huiles essentielles. Il paraît que lors de la WWII, les Australiens avaient toujours de l'h.e. de tea tree sur eux car c'est une excellente anti-bactérienne et anti-fongique.

En plus, l'avantage avec les huiles essentielles c'est qu'elles contiennent entre 50 et 150 molécules différentes (mais ça peut aller jusqu'à 450 molécules, même si certaines sont présentes sous forme de traces). Mais c'est l'ensemble de toutes ces molécules qui renforcent leur efficacité et... qui contient en même temps le contre-poison, raison pour laquelle il n'y a pas d'effets secondaires. Evidemment, il faut respecter les posologies et comme toujours ne pas faire n'importe quoi comme vous dites.

"aucun naturopathe (consultation la semaine dernière) n'osera prendre la relève."

Ben oui, l'ennui c'est qu'une fois qu'on a commencé avec le Sintron ou tout médoc du style, c'est très délicat.

Ma mère doit aussi le prendre et ça lui cause pas mal de soucis dont des prises de sangs mensuelles e.a. D'ailleurs, c'est en partie à cause de ses problèmes de santé cumulés et le fait qu'on ne puisse plus lui donner de médicaments pour la polyarthrite rhumatoïde qui l'handicape fortement que je me suis définitivement décidée de faire une formation de naturopathe qui contient 10 pratiques, mais avec l'idée d'un approfondissement dans les matières de la nutrition, la phytothérapie et l'aromathérapie (les 3 choses énoncées par Alexandre Solutricine ^^) et peut-être la psycho aussi mais ce serait plus tard. Ma propre expérience en matière de santé a aussi joué car j'ai vraiment galéré et j'ai réussi à me retaper parce que j'ai choisi la médecine alternative, ai changé mon mode de vie et que je suis une battante. Je trouve les médecins trop "étroits" d'esprit. Ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et leur codex de médicaments. Peu prennent encore le temps de faire une bonne anamnèse en prime par manque de temps : "Vous avez tel bobo ? Ok, prenez tel médoc." Beaucoup sont devenus de simples dealers légalisés. Le comble, c'est qu'Hippocrate, qu'ils ont pourtant étudié à l'unif, préconisait quand même à la base : "Que ta nourriture soit ta médecine". Quel médecin explique encore cela à son patient ?

Ca fait déjà un moment que je m'étais intéressée aux plantes aromatiques, sauvages comestibles et médicinales (j'en ai mis plein dans mon jardin), mais j'avoue que l'aromathérapie c'est quand même fabuleux et comme c'est l'étape la plus complète de la phyto, j'ai décidé de me spécialiser à fond dans ce domaine. Le seul problème, c'est qu'on reste malgré tout dépendant de ceux qui les fabriquent. Mais si on cumule cette connaissance et celles des plantes, on a de quoi voir venir je pense. ;-)

Si on a 20 huiles essentielles chez soi, on peut à peu près tout soigner ! Toutes ne doivent pas être diluées dans de l'huile végétale, cela dépend de leurs propriétés ou de leur appartenance "familiales". Ca vaut vraiment la peine de s'y intéresser.

Il existe de petites formations qui ne coûtent pas trop cher et sont destinées à des non professionnels de la santé. Dominique Baudoux qui dirige le labo Pranarom donne des formations à divers endroits en France (http://www.college-aromatherapie.com/formations/france) et en Belgique. Ce n'est pas le meilleur marché, mais ses formations sont de très bonne qualité.

J'avoue que si ma mère n'était pas déjà traitée avec du Sintron, je lui aurais proposé un remède/une synergie aux huiles essentielles. Pour sa polyarthrite je lui ai conseillé une huile essentielle et elle vient de commencer. Elle était toute contente d'entendre le pharmacien lui dire que c'était un très bon plan et qu'on obtenait de très bons résultats avec les huiles essentielles. Mais pourquoi ne le lui a-t-il pas dit plus tôt ?!

"mon prof' de cardiologie ne connait pas d'autres remèdes"

Forcément, puisque les médecins et spécialistes ne sont pas formés dans ce domaine. Or d'après ce que j'ai vu, des problèmes cardiaques, l'hypertension, l'hypotension, le cholestérol, et même des cancers peuvent être soignés par huiles essentielles. Le National Cancer Institute les étudie et de nombreuses études à leur sujet ont été publiées dans des revues médicales officielles destinées aux scientifiques. Si vous tapez PUBMEDCENTRAL dans Google, et que vous tapez le nom d'une huile essentielle en anglais dans l'onglet "recherche", du style "tea tree oil", vous aurez accès à une base de données reprenant toutes les revues spécialisées qui en ont parlé.

En fait, faudrait peut-être chercher un aromathérapeute dans votre coin là-bas ? L'idéal serait de travailler en collaboration avec lui et votre prof' de cardio (s'il est ouvert d'esprit) ?

"Les médocs officiels avec effets secondaires garantis (c'est le serpent qui se mord la queue) sont remboursés par la sécu.

Oui... Jusqu'à ce qu'ils soient retirés de la circulation après qu'ils aient fait trop de morts ou trop de complications et que ça commence à se savoir ! J'ai lu dernièrement que le myolastan avait aussi été retiré du marché récemment. Quand on voit la liste, ça commence à faire beaucoup.

"Pour se prendre en charge, cela suppose de mettre la main à la poche."

C'est vrai pour le particulier. Mais ce qui est fou, c'est que si la sécu prenait en charge les huiles essentielles plutôt que les médicaments allopathes, je vous garantis que les Etats ne seraient pas en faillite comme maintenant ! ;-)

"Dieu sait que je n'ai pas de gros moyens, mais je m'aime bien, alors..."

J'adore cette phrase ! ^^

"ça s'appelle du préventif"

Saviez-vous que les médecins chinois sont payés tant que leur patient est en bonne santé. Une fois qu'il tombe malade, on ne le paye plus. Ca au moins, ça s'appelle de la MO TI VA TION ! Enfin, c'était comme ça jusqu'il y a peu mais depuis leur "révolution industrielle", je ne sais pas si ça aussi, ça n'a pas changé ? Pour le reste, c'est vrai que plus entretient la "machine" tôt, mieux c'est, mais bon, ça fait partie des choses qu'on ne nous apprend plus.

;-)


Commented
3522 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Vous savez très bien qu’en fonction de la façon dont on pose une question, il est assez facile d’orienter la réponse. Par exemple, si je vous demande si vous seriez prêt à travailler le dimanche si c’est la seule possibilité pour vous de trouver un boulot… alors 90 % des sondés risquent fort de dire « oui » car nous avons tous besoin (et pas forcément envie) de travailler. Le débat sur le travail dominical en France est une escroquerie intellectu... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles