Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Phoenix1
Member since January 2014
374 commentaries - 2 followers
2 followers
has posted a comment on the article :
>Qu’adviendra-t-il du prix de l’argent en 2014?  - Hubert Moolman. - 
@ Alexandre_Solutricine,

La France n'est donc pas/plus une démocratie depuis la révolution. La Belgique ne l'a jamais été et semble l'être de moins en moins. Que penser, en effet, quand on lit ceci ? : "La Commission attaque la politique belge de lutte contre la fraude sociale"

"La Commission européenne s'en prend aux mesures prises dernièrement par la Belgique pour lutter contre la fraude sociale. La Belgique reçoit jeudi un dernier avertissement à l'encontre des dispositions "anti-abus" de la loi de 2013 visant à lutter contre la fraude au détachement, écrit le quotidien De Tijd. La loi oblige au paiement des cotisations sociales en Belgique en cas de suspicion de fraude, ce qui, selon la Commission, contrevient aux règles européennes. Celle-ci compte bien s'en remettre à la Cour de Justice si la Belgique n'adapte pas sa législation. La Commission européenne souligne qu'elle reconnaît le droit pour la Belgique de s'attaquer à la problématique du dumping social. Mais faire fi des règles européennes et prendre des mesures nationales unilatérales est inadmissible, juge-t-elle." (Belga)

"La loi oblige au paiement des cotisations sociales en Belgique en cas de suspicion de fraude, ce qui, selon la Commission, contrevient aux règles européennes."

J'avoue que je ne comprends pas très bien la position de la Commission européenne. Quelqu'un a-t-il un avis ou un éclairage à donner ? Que faut-il en penser ou en déduire ? Que lorsqu'il y a fraude, il faut surtout laisser faire ? Si c'est ça, alors il ne faut vraiment plus s'étonner que les pays faisant partie de l'union européenne foncent droit dans le mur, non ? --> Asselineau n'aurait-il pas raison avec son urgence de sortir de l'UE, de l'euro et de l'OTAN ?

;-)


Commented
3519 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Notre système monétaire international touche à sa fin. En nous fiant aux preuves que j’ai précédemment avancées, nous pouvons dire que c’est une certitude. Les défauts de l’ordre monétaire actuel sont allés main dans la main avec la sortie graduelle de l’argent de notre ordre monétaire. Ce système, dans sa nature même, a diverti la valeur hors de l’argent. Pour comprendre cela, imaginez que l’argent soit utilisé comme devise (comme le dollar aujourd’hui). Nous aurions alors bien moins d’argent disponible à la vente qu’il en existe actuellement sur le marché de l’argent. En nous basant sur le modèle économique de l’offre et de la demande, cela signifie que le prix de l’argent grimperait... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles