Recevez notre Marketbriefing
Teubass
Member since November 2012
392 commentaries - 3 followers
Follows 4 members
3 followers
has posted a comment on the article :
>Et pour quelques bitcoins de plus  - H. Seize - Hashtable
Tout dépend si on décide d'héberger online ses Bitcoin (portefeuille) ou si on décide de les garder sur son propre disque dur en "épargne".
Voyant la non-fiabilité des hébergeurs (affaire Mt.Gox par exemple), et la non fiabilité d'un disque dur....personnellement, et c'est malheureux a avouer, mais j'ai plus confiance en la fiabilité du serveur de ma banque personnelle qu'en n'importe quel mode de stockage/paiement Bitcoin.

Tant qu'a être dématérialisé, je préfère une transaction via Visa ou Paypal...ou un virement de ma banque !

Le Bitcoin est une très très bonne idée sur le papier, mais dans les faits je trouve que ça cumule trop de failles, et la pire de toute : Tout est indépendant de ma volonté, et absolument pas garanti.
Demain si vous perdez un billet, c'est de votre faute a vous seul ; alors que vous pouvez perdre un Bitcoin absolument sans rien faire.
Sans compter les variations de prix : Accepterez vous de vendre votre voiture le jour J a admettons l'équivalent de 5000€ en Bc, et qu'il chute de 35% a J+1 (comme cela s'est déjà produit)...vous laissant le lendemain avec l'équivalent de 3250€ -non tangibles- ?
Personnellement absolument pas.
Une monnaie, qui plus est dématérialisée, devrait garantir un minimum de stabilité et de sécurité, ce qui n'est pas le cas.
En gros c'est une ETF hors système bancaire, elle n'a été crée que pour la spéculation, garantissant au premiers arrivés des bénéfices substantiels sur les pigeons suivants.
Tout me dit que c'est un Ponzi de plus, la traçabilité pour remonter au coupable en moins, et le côté techno-chic-nouveau-tendance en plus.
Pardon d'être aussi formellement opposé, et ce n'est pas faute d'être ouvert d'esprit, mais je sens comme une forte odeur de moisi qui sort de ce si joli fruit...Un attrape couillons pour geeks !


Commented
3515 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Autant la politique et l’économie françaises ressemblent à une vieille voiture des années 80, retournée sur le toit et les roues encore en mouvement par l’inertie et la violence d’un triplet de tonneaux cinématographiques mais fatals, autant l’aventure des monnaies numériques ajoute surprises sur développements enthousiasmants. Par monnaies numériques, j’entends à la fois les purs moyens de paiement comme Paypal, qui se substituent en partie aux réseaux bancaires, et les développements cryptogra... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles