Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Phoenix1
Member since January 2014
374 commentaries - 2 followers
2 followers
has posted a comment on the article :
>Édifiant ! Aux USA, les retraités n’ont toujours pas fini de rembourser leur crédit… étudiant !  - Charles Sannat - Au Coffre
@ Skoot,

Mais tout ça va de pair avec l'idée et la propagande du fameux "progrès" et la création d'une société basée sur la concurrence plutôt que sur la coopération. Deux notions très "progressistes" qui emprisonnent en réalité.

En effet, est-ce un progrès d'avoir éloigné les êtres humains de leur nature profonde, à savoir de leur relation intrinsèque avec un environnement naturel ? Est-ce un progrès que de leur avoir appris à considérer leur voisin comme un concurrent plutôt que comme quelqu'un avec qui il pourrait travailler en coopération, chacun se rendant utile pour l'autre ?

"mieux vaut encore LARGEMENT avoir son CDI de "cadre" derrière son bureau avec son airco."

Ah oui ? Vraiment ?

Etre enfermé à longueur de journée/de semaines/de mois/d'années dans un bureau, sans air frais (puisque airco), dans une ville polluée, avec le harcèlement moral en prime (de la part de collègues et/ou de supérieurs hiérarchiques peu importe), sans reconnaissance pour le "bon boulot" parce que ce n'est jamais assez, avec des "bulletins annuels" nommés "rapports d'évaluation ou rapports de notation ou que sais-je encore" comme à l'école primaire/secondaire, avec des clients qui cherchent la petite bête grâce à un arsenal juridique et ce pour payer moins; et en prime les embouteillages et/ou les transports en commun bondés et ce tant pour aller au boulot et puis pour rentrer chez soi.

Ah oui, c'est sûr que question qualité de vie, il n'y a pas mieux ! Perso, j'en rêve pour mes enfants. Ils auront plein de fric ET deviendront des neurasthéniques bourrés d'antidépresseurs, d'anxiolytiques, de somnifères, etc. plus capables de faire quoi que ce soit en rentrant du boulot (cuisine, ménage, etc.), ni même de penser, à cause d'un épuisement psychique et encore moins capables de créer et de se faire plaisir. Mais qu'à cela ne tienne, la télé est faite pour ça, pour "oublier" au même titre que toute substance psychotrope licite ou illicite également très à la mode de nos jours.

C'est bien la raison pour laquelle de plus en plus de gens conscients finissent par tout plaquer pour retourner vivre à la campagne avec les valeurs de nos ancêtres, même si c'est plus dur physiquement et qu'ils gagnent nettement moins bien leur vie. C'est étrange, non ?

"Bref, je ne recommanderai PAS à mes enfants de faire à tout pris un métier "manuel". Par contre je ne les empécherai jamais de faire ce qu'ils aiment."

La première phrase me semble la conséquence d'un parti pris à propos du métier manuel, mais tout comme c'est une erreur de vouloir faire un cheval de course de quelqu'un dont ce n'est pas l'ambition, l'inverse est également vrai. La seconde, par contre, me semble nettement plus "humaine".

Bien à vous.

;-)


Commented
3513 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Je voulais vous parler d’un sujet passionnant aujourd’hui. En fait, c’est le 16e Genova Report, un rapport annuel écrit par un panel d’économistes pour le compte du Centre international d’études monétaires et bancaires, et qui est publié ce lundi… Bon, finalement, entre-temps, étant tombé sur le sujet des retraités américains n’ayant toujours pas remboursé leurs prêts… étudiants, je me suis dit que vous alliez sacrément plus rigoler avec cette hi... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles