Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Léopold II
Member since May 2012
387 commentaries - 8 followers
8 followers
has posted a comment on the article :
>Vous allez couiner… mais alors couiner, comme vous n’avez pas idée… !  - Charles Sannat - Au Coffre
" La bête a toujours existé. Pourquoi alors a-t'elle choisi les américains ??? "

Sans doute, en partie, parce que " c'était plus facile de tout créer dans un pays où tout était encore faisable ", comme dit Lolo (mais pas à cause de l'or qui n'occasionna de ruée en Californie que vers 1850, soit 3/4 de siècle après l'indépendance ). J'y ajouterais une autre raison non moins fondamentale, d'ordre politico-religieux : la création et l'expansion des USA est due essentiellement à son "élite" WASP, ces protestants calvinistes ultra qui croient à la prédestination et qui s'estiment investis d'une mission messianiste mondiale connue sous le nom de "sionisme" (inventé par eux et non par des Juifs, on en a déjà parlé. Voir pour rappel : http://www.voltairenet.org/article184968.html ).

Toutefois, je ne partage pas l'avis selon lequel l'Europe est à priori exclue du rôle mondial que joue actuellement l'Amérique. Certes, depuis sa récente fondation, l'UE ne sert que de tête de pont occidentale aux USA pour permettre à ceux-ci de contrôler (si possible) le continent euro-asiatique (lire absolument Z. Brzezinski : Le Grand Echiquier) mais rien ne prouve que les USA pourront indéfiniment tenir leur position dominante mondiale. Il suffirait en effet que le dollar s'effondre pour qu'il en soit fini de leur puissance usurpée (par cette escroquerie monétaire précisément). Or cette éventualité est non seulement possible mais encore hautement probable.
Dans le cas de cet effondrement, l'Europe - qui propage les mêmes "valeurs" - deviendrait le candidat idéal au rôle de maître du monde. Quant à ses réticences individualistes ou nationalistes internes, une crise majeure systémique y mettrait fin en quelques mois de misère absolue. C'est ce qui est prévu par les Protocols et qui nous attend pour bientôt.


Commented
3513 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Ce n’est pas faute de dire, re-dire et répéter qu’il n’y a plus aucune façon facile de sortir de la crise depuis plusieurs années. Il n’y a aucune bonne solution. Aucune. On peut relancer l’économie en imprimant des billets qui finiront tôt ou tard par ne plus rien valoir du tout. C’est l’hyperinflation (à ne pas confondre avec le concept d’hyperfellation de Rachida Dati, experte elle aussi… en nouveaux concepts). On peut aussi réduire les dépens... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles