Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Phoenix1
Member since January 2014
374 commentaries - 2 followers
2 followers
has posted a comment on the article :
>USA : les fusillades en hausse  - Thierry Damaux - 
@ Pâris,

"Si seuls les employés du gouvernement y ont droit, alors ce sont les seuls qui ont une chance de s´en sortir s´il venaient à être pris pour cible."

N'en soyez pas si sûr Pâris...

J'ai eu l'occasion de lire plusieurs livres sur les "FARC" et je vous garantis que lorsque les "FARC" ont décidé d'attaquer un poste de police, tout armé qu'il soit, le poste de police ne résiste tout simplement pas et l'entièreté des policiers sont abattus comme des chiens. Cela aurait été un poste de militaires qu'il en aurait été exactement de même. Encerclés, ils sont pris au piège.

Quand un islamiste se fait "sauter" en ville ou dans un bus, votre arme ne vous sert strictement à rien si les explosifs sont bien dissimulés et que rien ne vous permet d'anticiper (il se comporte tout à fait normalement par exemple) le fait qu'il s'apprête à vous tuer.

Il y a quelques années, il y a eu des tireurs fous à Liège, eh bien même des flics bien armés et bien entraînés sont tombés.

Et quand vous dormez dans votre lit et que des cambrioleurs sont dans votre maison, s'ils sont suffisamment discrets, le temps de vous en rendre compte, d'aller prendre votre arme et de la pointer sur eux, soit ils vous ont déjà maîtrisé, soit ils ont déjà eu le temps de s'enfuir et on ne tire jamais dans le dos. Une arme ne doit être utilisée qu'en cas de légitime défense très nette, donc ni pour récupérer un bien volé, ni pour agresser par exemple.

La possession d'armes n'est en aucun cas une garantie de rester en vie à mon sens. A moins de s'appeler Lucky Luke et encore... car il y a toujours le phénomène de "surprise" à laquelle on ne s'attend pas. En attendant, avec les accidents domestiques, ça fait des tués inutiles et des parents/enfants inconsolables.

;-)


Commented
3509 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Virgina Tech, Aurora, Newton, autant de tueries qui restent gravées dans nos mémoires et contribuent à l’image d’une Amérique ultra-violente et armée jusqu’aux dents. Le rapport du FBI, présenté la semaine dernière, permet de chiffrer et de mieux analyser les fusillades aux États-Unis. S’il signale une inquiétante hausse des évènements, il permet aussi de relativiser un phénomène qui alimente beaucoup de fantasmes... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles