Recevez notre Marketbriefing
LORO
Member since May 2012
73 commentaries - 2 followers
Follows 1 member
2 followers
has posted a comment on the article :
>A qui la responsabilité des dettes publiques ?  - Marian Eabrasu - 
Je suis étonné du commentaire de M.Marian Eabrasu car si le citoyen n'est pas responsable, le politique non plus. En effet l'élu est choisi par l'électeur qui partage les mêmes idées; l'élu, une fois en place, produit des lois qui s'appliquent afin de satisfaire ses électeurs. C'est à ce niveau que le citoyen est co-responsable avec l'élu des décisions qui sont prises avec des résultats heureux ou malheureux.
On oublie cependant la dimension de la culpabilité des élus qui se font conseiller par des "experts éclairés" et qui s'entêtent à persévérer dans des solutions hasardeuses ou des mesures démagogiques qui ruinent le pays et/ou ne se réalisent que par la dette ou l'augmentation des impôts ( retraite à 60ans-cinqième semaine de congés payés-35h appliquées grâce aux allégements de charges pour les entreprises etc... et sans compter l'inaction des gouvernements suivants pour redresser la barre. À ce stade les élus sont seuls coupables et condamnables à ne pas se représenter à une quelconque élection ( quel tribunal pourrait les condamner? leurs électeurs les absoudraient sans plus attendre).
Pour moi il y a co-responsbilité de l'élécteur et de l'élu mais l'élu est seul coupable car il a connaissance de la situation de la nation et de son environnement mondial. La FRANCE n'est pas le nombril du monde; au contraire, c'est un État léger, centré sur l'essentiel, qui doit se battre pour exister. Pour cela il lui faut des citoyens volontaires, intrépides, aguerris, muni d'un armement moderne et non un peuple pantouflard avec des avantages acquis . Il nous faudrait autre chose que les partis classiques d'aujourd'hui Gauche-Droite-Centre et divers, il nous faut un parti centré sur l'HOMME et ses fondamentaux. Voilà la révolution mais c'est du rêve! en attendant il nous sortir de cette impasse!!!


Commented
4487 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Les précédents billets (1,2,3) sur l’évasion fiscale ont mis en évidence le fait qu’elle n’est pas la cause des déficits publics mais tout au plus leur symptôme. La remise en cause de cette relation causale nous permet maintenant de réinterpréter la question de la responsabilité des dettes publiques... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles