Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Teubass
Member since November 2012
392 commentaries - 3 followers
Follows 4 members
3 followers
has posted a comment on the article :
>La débancarisation, pourquoi et comment ?…  - Charles Sannat - Au Coffre
L'état, c'est nous, ne l'oublions pas.

Permettez moi d'avoir un gros doute sur le fait que l'armée, qui sera déjà bien occupée a contenir les millions de citadins s’entretuant pour une boite de haricots, s'amuserait a rentrer dans les campagnes profondes pour dire a un agriculteur "Écoute moi bien bouseux, ta terre appartient a François Hollande maintenant".
Militaires ou pas, les types vont se prendre du plomb dans la poire et a bout portant, comme ça arrive de temps en temps -et de plus en plus- quand les gendarmes vont en campagne... ne croyez pas une seconde que les campagnards vont se laisser faire.
Parce qu'il ne faut pas être Bisounours non plus, la PLUPART des agriculteurs sont armés j'en suis persuadé.

N'oubliez pas non plus que l'armée actuelle n'est plus la grande armée patriote d'immenses régiments de troufions chantant a l’unisson la Marseillaise avec la main sur le cœur comme on peut l'imaginer ; c'est maintenant une armée de métier avec des gens bien spécialisés, qui bossent pour un salaire, et qui d'ailleurs le touchent de plus en plus tard...
Ne comptez pas sur eux pour rétablir l'ordre quand/si ça foire réellement, encore moins pour réquisitionner et surveiller des millions d'hectares de terre, et ennnnnncore moins quand quelques-uns se seront fait plomber bêtement pour les beaux yeux de "l'état".

La France a toujours eu l'habitude du "sous le manteau", c'est presque culturel chez nous de détourner et truander, et au plus on contraint les gens, au plus ils cherchent des plans B.
Soyez certains que même si une sorte de réquisition des terres agricoles est mise en place, la plupart des agriculteurs ou des particuliers possédants des terres se feront un devoir de planter des légumes hors des champs de vision...et défendront leur parcelle avec le fusil du grand père.

Il vaut mieux miser sur les compétences que sur la terre fertile, je pense plutôt que l'un n'empêche pas l'autre, voir même que c'est complémentaire.
Il n'y a pas de recette miracle, tout ce qu'on peut engranger comme savoir et comme objets utiles (terre agricole/outils/or-argent y comprit) sera d'une manière ou d'une autre, et d'un jour ou l'autre utile.

Et puis si même dans 90% des cas tout ce qui aura été anticipé sera vain...cela fera toujours 10% de chances de survie en plus qu'un citadin habitué au métro-boulot-dodo la tête dans son iPhone.


Commented
3505 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Pourquoi il faut protéger son patrimoine en 3 raisons La dette de l’État français dépasse aujourd’hui les 2 000 milliards d’euros et est sensiblement équivalente à une année de PIB. On ne tient pas compte dans ce cumul des dettes de la sécurité sociale par exemple ou encore de celles des collectivités locales. On prend encore moins en compte le financement à venir des retraites dont on a pourtant une connaissance approfondie concernant les montan... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles