Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Christus Regnat
Member since March 2013
1098 commentaries - 23 followers
Follows 10 members
23 followers
has posted a comment on the article :
>Au-delà des clivages… !  - Charles Sannat - Au Coffre
Il semble que les choses s'accélèrent.

L'Etat, pris d'une peur panique d'insolvabilité voit le danger venir, mais est-il trop tard...???

L'Allemagne agira avec nous comme elle l'a fait avec les autres. Elle nous demandera des sacrifices supplémentaires qui vont au-delà de nos besoins quotidiens de vie simple.

Nous allons connaître des heures sombres...

Economiquement, je vais vous faire un petit tour d'horizon de certains de mes amis.

Je connais un ouvrier très qualifié qui travaille dans le luxe (très haut de gamme). Il a un véritable talent. j'avais un projet mais ne savait pas trop comment le réaliser. Il a pris une feuille A4 et en deux minutes ce projet était sur papier.
Pour lui, le carnet de commande est plein. Le patron faisant les 100 pas car il est difficile de livrer dans les temps. Pas encore de robot pour ce genre d'ouvrier très qualifié...

Je connais un fonctionnaire d'Etat. Il semble qu'il vit ces derniers moments concernant la sécurité de l'emploi. Ses avantages vont fondre comme neige au soleil. Il pense qu'il sera aligné sur le privé dans les cinq ans. Les syndicats ne réagissant que très peu. Ces derniers semblent les premiers à être corrompus.
"Syndicat CACA" comme le dirait mon père.
Vous voulez durer chez les fonctionnaires alors trouvez-vous une spécialité qui vous démarque...sinon vous êtes foutu.

Je connais un agriculteur qui est à son compte, seul. 500 euros de salaire dans les bons mois, des charges et des lourdeurs bruxelloises ne lui permettant pas de s'enrichir. Il va vivre la fin programmée de l'Agriculture en France. Dans 20 ans, il ne restera plus beaucoup d'exploitations agricoles dans ce pays.
Pas question pour son fils de reprendre la ferme familliale vieille de deux siècles. Son père a trop peur de le voir finir au bout d'une corde. Je le comprends...

Je connais un plombier. Du boulot il en a, mais un salaire convenable un peu moins. Il doit lutter contre cette immigration-professionnelle-européenne qui tire les prix vers le bas. Ses charges l'étouffent pendant que les autres se gavent.

je connais etc etc...

J'ai peur mes amis. J'aime la vie !!! et pourtant les drames familiaux liés à l'emploi vont augmenter gravement. L'Etat a échoué dans son rôle à aider son peuple à avoir des rêves. La recherche du bonheur !!! disait si bien Thomas Jefferson.

Nous allons souffrir, souffrir et encore souffrir.

Le pays restera marqué à jamais...et les coupables devront être jugés et guillotinés...


Commented
3514 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Il y a un débat qui ne me lasse pas de me laisser coi. L’éternel débat entre les kéneysiens ou les néo-kéneysiens et les libéraux ou les néo-libéraux. Entre ceux qui pensent qu’il faut augmenter les salaires pour augmenter la consommation et donc augmenter l’investissement des entrerpises, ce qui finira par créer de l’emploi, et ceux qui pensent qu’il faut commencer par permettre aux entreprises d’investir pour qu’elles augmentent leurs capacités... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles