Recevez notre Marketbriefing
In the same category
BA
Member since October 2012
659 commentaries - 14 followers
14 followers
has posted a comment on the article :
>Un 11 septembre pétrolier ?  - Charles Sannat - Au Coffre
Quand on arrive à ce niveau de dette publique, on n'a plus que cinq solutions :

1- La guerre : par exemple, on attaque des pays qui ont du pétrole et du gaz naturel pour leur voler. Malheureusement, ces pays sont surarmés, et ils seraient capables de nous vaincre, ces cons.

2- L'inflation : malheureusement, les pays développés vieillissent. Les vieux sont de plus en plus nombreux, et donc les politiques suivies ont comme priorité la lutte contre l'inflation.

Quant aux pays émergents, chez eux-aussi, l'inflation baisse.

Chine : l'inflation ralentit à 1,6% en septembre.

L'inflation en Chine a de nouveau nettement ralenti en septembre, à 1,6% sur un an, à son plus bas niveau depuis près de cinq ans, selon des chiffres officiels publiés mercredi 15 octobre, de nature à renforcer les craintes de tensions déflationnistes.

http://www.romandie.com/news/Chine-linflation-ralentit-a-16-en-septembre/527339.rom

3- L'Etat vole l'argent des épargnants. Exemple : Chypre. Malheureusement, ça ne résoud pas le problème. La dette publique de Chypre continue à exploser : elle atteint 112,2 % du PIB.

4- La prière. On prie pour que Dieu vienne nous sauver. Malheureusement, il n'existe aucun dieu.

5- Le défaut de paiement. Malheureusement, le défaut de paiement ruine les prêteurs, le défaut de paiement ruine les épargnants, le défaut de paiement ruine les actionnaires.

Pronostic : on va avoir le 5.

Dans les années qui viennent, de nombreux Etats vont se déclarer en défaut de paiement.

Tant pis pour les prêteurs. Tant pis pour les épargnants. Tant pis pour les actionnaires.

https://www.youtube.com/watch?v=8LaRGDYM_-M


Commented
3494 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Vous trouverez ci-dessous les deux vidéos de l’émission des Experts animée par Nicolas Doze hier où j’étais invité. Je remercie évidemment BFM Business et Nicolas Doze pour leur invitation sur le plateau qui a permis de faire entendre la petite voix du « courant » contrarien. N’hésitez pas encore une fois à me faire part de vos remarques à l’adresse charles@lecontrarien.com. Même si je ne peux pas vous répondre à tous, je lirai avec attention vos... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles