Recevez notre Marketbriefing
In the same category
BA
Member since October 2012
659 commentaries - 14 followers
14 followers
has posted a comment on the article :
>De nouveaux défis pour les épargnants…  - Charles Sannat - Au Coffre
Pour empêcher un effondrement bancaire généralisé, les européistes ont créé une coquille vide : le Fonds de résolution.

Pour remplir ce Fonds de résolution, les banques européennes devront y verser 55 milliards d'euros.

Qui va payer ces 55 milliards d'euros ?

Réponse :

Fonds de résolution : la France paiera un lourd tribut.

La Commission européenne a présenté mardi un texte très attendu : la méthode pour calculer la contribution de chaque banque européenne au fonds de résolution unique, qui sera progressivement doté de 55 milliards d’euros, et qui doit permettre à l’avenir de faire face à toute défaillance bancaire sans faire payer le contribuable. Elle a refusé de décliner cette facture pays par pays ou banque par banque mais, in fine, les deux Etats appelés à le plus contribuer seront forcément la France et l’Allemagne.

Globalement, les grandes banques qui passent sous la supervision de la BCE, et dont font partie la quasi-totalité des acteurs français, paieront l’essentiel de la facture. Alors qu’elles représentent 85 % des actifs bancaires, ces établissements régleront 90 % de la facture.

http://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/0203878284099-fonds-de-resolution-la-france-paiera-un-lourd-tribut-1056051.php

La construction européenne, c'est un mécanisme perdant-perdant.

La construction européenne, c'est un mécanisme qui appauvrit tout le monde.

La construction européenne, c'est des banques surendettées, qui se surendettent encore plus pour aider des banques en faillite qui ne rembourseront jamais leurs dettes.

La construction européenne, c'est un suicide collectif.


Commented
3472 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! « De nouveaux défis pour les épargnants », c’est le titre d’un article absolument surréaliste du service « patrimoine » du Figaro Magazine. Je vais les citer longuement afin que vous compreniez leur logique et ce qu’ils nous racontent, puis évidemment je ferai après un petit décodage contrarien de la chose. « C’est la crise, les taux ont fortement baissé et les rendements des placements ont fondu. Cette période semble partie pour durer. D’autant ... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles