Recevez notre Marketbriefing
In the same category
La Caye
Member since May 2012
444 commentaries - 19 followers
Follows 2 members
19 followers
has posted a comment on the article :
>Des cigarettes, de l’argent et de la sécurité  - David Bond. - Wallace Street Journal
"petit flicaillon de 25 ans"... pourquoi cette frustration ? vous rêvez de pouvoir ?

S'ils vous emmerdent, s'ils vous contrôlent, c'est qu'ils en ont reçu l'ordre. Lorsqu'une mère donne un ordre à son enfant, lorsqu'un patron donne un ordre à ses secrétaires, lorsqu'une autorité donne un ordre à ses policiers, ils exécutent du moment que l'ordre est légal. Et pour qu'il soit légal, il suffit de faire voter les lois correspondantes aux députés. Donc vous ne tapez pas au bon endroit. Vous tapez sur le haut de l'iceberg, là.

Pour l'argent, tant mieux qu'il devienne introuvable. Pour l'instant en tous cas, on ne constate pas de pénurie d'argent chez les bijoutiers. Lorsque l'on en arrivera là, si l'on doit patienter jusqu'à ce point là, ce sera magnifique. La pénurie arrivera alors aux oreilles du "grand public" et ce sera l'explosion finale.

D'un côté une demande énorme envers ce métal, et de l'autre une offre volontairement inexistante.

Oh bien sur, on passera d'abord par des rachats d'argent métal au double du prix que l'on connait actuellement, ce qui suffira à faire céder leur métal aux gens les plus aux abois, aux gens qui ne savent pas compter, aux gens qui disaient au lycée "à quoi ça sert les maths, dans la vie de tous les jours???",....

Mais tout ça ne durera qu'un temps. Lorsque tous les petits porteurs se seront débarrassés de leur métal en pensant avoir fait une bonne affaire, ils n'auront plus qu'à pleurer en voyant la véritable grimpée du prix de ce métal. Encore une fois, ils auront été bluffés par les médias et les politiques. L'argent vaudra alors très très très très très cher. Vivement que ce jour arrive. Patience.



Commented
4481 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Nous étions en train de griller une American Spirits sur le trottoir réservé aux taxis, à l’extérieur de l’aéroport international de Montréal Pierre Trudeau (connu localement sous le nom de Mirabel, bien qu’il existe en réalité deux aérodromes distincts). C’est là que l’on peut s’en allumer une après un long vol vers les abords splendides de cette cité du vieux pays ; et pourquoi ne serions-nous pas sur le trottoir de cet aéroport, si nous pouvions trouver une excuse pour être à Montréal pour une journée ou une semaine ? Le campus de l’université... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles