Recevez notre Marketbriefing
In the same category
BA
Member since October 2012
659 commentaries - 14 followers
14 followers
has posted a comment on the article :
>6 mois de prison pour Mamie Loto. Jean-Claude Juncker, lui, court toujours…  - Charles Sannat - Au Coffre
Mais où est passé Jean-Claude Juncker ?

Réponse :

il évite les journalistes.

Il se cache.

Vendredi 7 novembre 2014 :

Scandale fiscal "LuxLeaks" : Jean-Claude Juncker esquive, l'Europe vacille.

C'était censé être le gros événement de la journée à Bruxelles : le dialogue entre Jacques Delors et Jean-Claude Juncker. Un face-à-face entre deux présidents de la Commission qui connaissent par cœur les arcanes de la politique européenne.
 
Malheureusement, Jean-Claude Juncker a fait faux-bond, et en plus pour de mauvaises raisons. Lui qui nous avait habitué à un certain panache depuis sa prise de fonction, le voilà englué dans l'affaire "LuxLeaks", une sombre histoire d'arrangements fiscaux made in Luxembourg.
 
Au lieu de faire face, il a choisi le silence.
 
Il est inutile de préciser que cela fait les gorges chaudes à Bruxelles. Au palais Bozar où se déroulent les Journées de Bruxelles organisées par "L'Obs", "Le Soir" et "Le Standard", tout le monde y est allé de son commentaire. Une dame attendant une conférence y allait de son "il n'y a pas de fumée sans feu, surtout quand on ne cherche pas à arrêter le feu".
 
Chez les organisateurs, une forte amertume pointait. Après des semaines d'organisation, ce qui devait être une des grandes rencontres de l'année sur l'Europe a été annulée d'un coup. Meilleure preuve de la légèreté avec laquelle Jean-Claude Juncker s'est fendu d'une lettre d'excuse dans l'après-midi. Un président de la Commission qui s'excuse d'avoir annulé une conférence, et qui le fait savoir, voilà quelque chose de peu courant tout de même.
 
Certes, nous avons eu à la place un flamboyant Guy Verhofstadt en remplaçant de luxe. L'ancien Premier ministre belge sait comment faire rêver un public qui n'attendait qu'une chose : qu'on ne s'excuse pas de vouloir faire l'Europe.
 
Mais Jean-Claude Juncker qui esquive, c'est l'Europe qui vacille. Parce que si le chef de l'exécutif n'est plus là, c'est la Commission qui devient faible. 
 
C'est un cadeau fait aux chefs d'Etats et de gouvernements bousculés ces derniers jours par le président de la Commission. David Cameron et Matteo Renzi vont avoir beau jeu de dire à Jean-Claude Juncker de baisser d'un ton et de ne plus venir les embêter.

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1273384-scandale-fiscal-luxleaks-jean-claude-juncker-esquive-l-europe-vacille.html


Commented
3470 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Aujourd’hui, l’information s’est télescopée donnant une image assez nauséeuse du fonctionnement de notre société dite démocratique et forcément jûûûste depuis que les gentils socialos sont au pouvoir. Du goudron et des plumes… je crois que je vais créer une société de vente par internet d’un kit révolutionnaire (rigolo) évidemment composé de 50 grammes de goudron et 1 kilo de plumes pour la symbolique bien sûr… On pourrait appeler ça « dugoudrone... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles