Recevez notre Marketbriefing
Lokolelle
Member since October 2014
25 commentaries -
0 followers
has posted a comment on the article :
>IV. Le Drame Actuel : crise financière, crise industrielle, crise de l’emploi  - Hugo Salinas Price. - Plata.mx
La Chine n'accepte pas des Dollars qui ne valent rien! En fait, si la Chine accepte des Dollars, c'est qu'ils représentent des transferts de technologie. La Chine accède à la technologie occidentale quasiment gratuitement et, en échange, produit des biens qu'elle commercialise à des prix dérisoires. Tout le monde y gagne. Bien sûr, cela crée en occident un chômage massif. Mais ce chômage massif n'est rien comparé à ce qui nous attend avec l'entrée en scène des robots agiles. En réalité, ce chômage massif est même un moindre mal dans la mesure où il rend progressif l'obsolescence du travailleur humain remplacé avantageusement par le robot agile.

Notons en passant que lorsque les robots agiles auront totalement remplacé l'homme, la pénurie n'existera plus (si ce n'est la pénurie de terrains et de ressources minérales, et encore... on pourra prospecter le fond des océans et les astéroïdes). Or l'argent sert avant tout à fixer un prix aux choses convoitées. Or les biens pléthoriques ne sont pas convoités. Par conséquent, l'argent ne servira plus à grand chose. Ce qui signifie que même l’or ne vaudra plus grand chose…


Commented
3484 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Un monstre inquiétant a été créé et c’est une conséquence directe de l’élimination de l’étalon or : il n’y a plus de limites. « Vous ne pouvez vendre qu’à ceux qui vous vendent, vous ne pouvez acheter qu’à ceux qui vous achètent quelque chose. » Cette limite n’est plus valable et tout est en déséquilibre. Un « déséquilibre structurel » prévaut parce que nous ne sommes plus dans un système d’étalon or... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles