Recevez notre Marketbriefing
Y.Jullien
Member since May 2012
715 commentaries - 9 followers
9 followers
has posted a comment on the article :
>Sécurité et servitude  - 19626 - 
Moi ce qui me fait poiler ( jeux de mots ) c'est le coup des feux de bois à Paris .
Vous voyez le gars qui va débouler sur un chantier ou les ouvriers chauffent leurs gamelles sur un baril customisé , intervenir dans un camp de Roms pour verbaliser les lessiveuses le cul dans la braise , harponner les SDF autour d'un feu de palettes ?
Et je n'évoquerai pas les décharges plus ou moins légales qui font de la réduction de déchets par combustion .
Allez, je m'offre une dernière vanne : C'est de la fumisterie , ils est vrai que nous sommes en Socialie .


Commented
3432 days ago
-
Send
Beginning of the headline :" La guerre contre l'Homme a été lancée... nous sommes en train de la perdre. "

Là, je crois que nous sommes en plein coeur du sujet, déjà identifié dans les années 1990 par M. Schooyans (La face cachée de l'ONU) : la destruction de l'homme comme moyen de détruire son modèle divin.
Or, sa destruction passe notamment par sa réduction à l'état de servitude : c'est le message final d'Alexis de Tocqueville ( De la démocratie en Amérique), réduction fortement facilitée par la propension de la majorité des gens à rechercher d'abord la sécurité, pain béni du pouvoir démocratique (quelle que soit sa tendance politique) qui se transforme ainsi progressivement, depuis plus de 200 ans, en "despotisme démocratique". Nous approchons ainsi à marche forcée du point de non-retour où la soi-disant démocratie ne sera plus qu'un totalitarisme à peine déguisé.
Cette "progression" inéluctable est fortement facilitée par l'illusion de liberté que procure une libération sexuelle de plus en plus débridée : c'est l'arbre qui cache la forêt de la servitude. Aldous Huxley l'avait déjà remarqué il y a longtemps.
Donc, le pouvoir "démocratique" appuie à fond sur tous les leviers de commande les plus immédiatement visibles de la sécurité : tabac, alcool, circulation routière notamment, avec la bénédiction de la majorité citoyenne, laquelle ne se demande pourtant pas pourquoi on n'en fait pas autant en matière de suicide ( et pas seulement des jeunes ) ou en matière de pauvreté galopante, ou bien des nombreuses causes de violence, pour ne citer que ces autres causes d'insécurité.
C'est ici que l'on devrait se rendre compte de l'hypocrysie des pouvoirs dits "démocratiques" qui choisissent soigneusement leurs cibles sécuritaires pour mieux assurer leur pouvoir totalitaire.
...
Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles