Recevez notre Marketbriefing
In the same category
RalphZ
Member since November 2012
2036 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>Le gonflement incessant de la dette des Etats-Unis  - Wolf Richter. - Wolf Richter
Tiens, les ricains trouvent un nouveau truc dans lequel investir de la dette : la colonisation de Venus.

La NASA étudie la possibilité de construire des colonies "flottantes" 30 km au-dessus du sol de Venus (accrochées à des dirigeables remplis d'Hélium).
D'après l'étude, ce serait faisable bien plus rapidement que la colonisation de Mars (située nettement plus loin de la Terre que Venus).
La NASA espère bien obtenir du financement pour développer le concept.

Une question se pose : à quoi ça sert ?

Réponse : absolument à rien vu que les observations et expériences qui seront réalisées sur ces colonies peuvent aussi l'être via des sondes orbitales.

Normalement, une colonie se doit d'être rentable, sinon c'est un vortex financier . Une colonie sur la Lune ou sur Mars pourrait servir à extraire des matières premières du sol de ces astres. Mais un dirigeable à 30km d'altitude ne peut rien faire.

Bref, encore de la dette à prévoir ?

Et pour l'anecdote, le nom du programme est HAVOC

http://www.thefreedictionary.com/havoc

(Définition 1 : widespread destruction or devastation // pas besoin de traduire je pense ? )

L'utilité du programme sera-t-elle de procurer un refuge aux élites qui auront fui la Terre laissée à la destruction et la dévastation ?
( http://www.manicore.com/documentation/impasses.html : un article intéressant sur les dégâts futurs de la croissance économique permanente)


Commented
3441 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Au cours de l’année fiscale 2014, qui s’est achevée aux Etats-Unis le 30 septembre dernier, le gouvernement a accumulé 1,086 trillion de dollars de dette additionnelle, et porté sa dette totale à 17,824 trillions de dollars. De l’argent que les Etats-Unis doivent aux Chinois, aux Japonais, aux Russes et à un certain nombre d’investisseurs américains dont le fonds de la sécurité sociale... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles