Recevez notre Marketbriefing
In the same category
RalphZ
Member since November 2012
2036 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>Franc suisse, un Cygne noir ?  - Charles Sannat - Au Coffre
Victoire du terrorisme ? Si le but du terrorisme est de ruiner l'Occident, tout comme l'Occident a ruiné l'URSS via une course aux armements, alors ils sont en train de gagner.

La semaine dernière, une poignée de terroristes en France ont mobilisé des dizaines de milliers de policiers avec voitures, camionnettes, camions et hélicos. Qui paie la note ? (sans parler de la disruption du trafic habituel, donc de l'activité économique).

Pendant la période de l'avant-fêtes, des "individus isolés" ont lancé leurs voitures contre des foules de consommateurs (y compris à Bruxelles, l'incident ayant eu lieu juste à côté de la Rue Neuve)... voilà de quoi refroidir les ardeurs de ceux-ci, donc ralentir l'activité économique.

En Belgique, il est question de permettre à l'armée d'intervenir pour épauler la police dans ses opérations anti-terroristes (on se demande pourquoi, hier la police a très bien fait son boulot toute seule). Qui va payer la note ? Rappelons que le budget de la défense est vide, comme celui de la justice d'ailleurs. Il va falloir opérer des "glissements budgétaires". Sans oublier l'engouement de nos élites pour les coûteux F-35 de l'Oncle Sam... arme absolument indispensable pour bombarder des barbus dans le désert. D'ailleurs aux Pays-Bas ils ont déjà passé commande.

Et puis la peur, la peur des citoyens..... hier soir j'apprends "qu'il se passe des trucs avec des terroristes, il y a des morts, et c'est aussi dans le métro à bruxelles" , juste avant que je n'utilise le métro pour rentrer chez moi. Grand sentiment de panique vu la présentation vague et catastrophique des faits.
Vérification de l'info à la source : dans une station de métro (d'une autre ligne) un type avec un couteau criait allah akhbar, alors la police est venue l'arrêter. Point. Rien à voir avec un attentat terroriste ni rien..... mais la coïncidence entre cet événement sans aucune gravité objective, et l'opération anti-terroriste meurtrière à l'autre bout du pays, a forcément provoqué un rapprochement psychologique dans les esprits confus, donc une dissémination de la terreur.
Heureusement que je n'avais pas peur, mais j'ai l'impression qu'il y avait moins de gens que d'habitude dans le métro...



Commented
3426 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! C’est une véritable bombe en provenance de Suisse qui a explosé aujourd’hui sur les marchés financiers. En effet, la banque centrale helvète a décidé purement et simplement d’arrêter de défendre le seuil de parité jusqu’ici défini à 1,20 franc suisse pour 1 euro. En quelques minutes, le franc suisse s’est envolé de 20 %, la Bourse a chuté de presque 13 % au plus fort de la journée. L’or s’est mis à monter en euro, le dollar s’est apprécié et c’es... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles