Recevez notre Marketbriefing
RalphZ
Member since November 2012
2036 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>Économistes atterrés : Bienvenue en Keynésianie !  - H. Seize - Hashtable
Il suffit de voir comment sont traités les profs (salaire minable, charge de travail, statut social ridicule) pour savoir ce que notre société attend des générations futures.

Et ce n'est pas nouveau... fin des années 90, notre vétérinaire expliquait sa déception quand sa fille - toujours première de classe, fierté de la famille, pas comme son fils raté - avait décidé d'étudier pour devenir institutrice de secondaire.
Il fut un temps où quand une fille déclarait sa volonté de devenir prof d'école, on la félicitait.

Dans certains pays (genre finlande), les enfants n'apprendront bientôt même plus à écrire, juste à utiliser des claviers et des tablettes. (Il a été prouvé scientifiquement qu'écrire à la main favorise l'apprentissage et la compréhension, mais bon, ces critères ne sont pas importants pour les futurs diplômés).


Commented
3574 days ago
-
Send
Beginning of the headline :On ne change pas une formule qui gagne : alors que leur précédent manifeste, déjà vieux de quatre années, commençait à sérieusement sentir la naphtaline, le collectif des Économistes Atterrés décide de remettre une pièce dans le bastringue et publie un nouveau texte. Si, entre temps, la majorité gouvernementale a changé, les critiques et les propositions, elles, restent étonnamment les mêmes… En effet, en 2010, alors que la France baignait encore dans les paradigmes droitiers d’une Sarkozie auss... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.