Recevez notre Marketbriefing
In the same category
blitzel
Member since February 2013
1062 commentaries - 13 followers
13 followers
has posted a comment on the article :
>Les Grecs fuient les banques et ne paient plus leurs impôts en attendant les élections. Majorité absolue pour Syriza ?  - Charles Sannat - Au Coffre
Un QE, sinon rien et le déclenchement des CDS. ce qui fera chuter l'Euro.
Si Draghi fait marcher sa planche il y a fort à parier qu'il veuille renflouer d'un seul coup les banques grecs pour ne pas que le défaut soit activé!
Cela ne règlera rien sauf gagner du temps. Combien Draghi va-t-il mettre sur la table pour acheter Syriza ? Un déversement de liquidité ne peut être bénéfique que pour les banques centrales, elles se gaveront et pourront spéculer encore plus, et rien ne reviendra dans notre économie. On voit bien que ce processus n'a eu aucun effet sur la croissance us avec la FED! Espérons seulement qu'en Grèce les nouveaux Politiques sauront être plus sérieux que les anciens qui ont fait chuter le pays en le dépeçant.
Ils auront aussi en charge de protéger la Grèce contre les attaques financières us sur leurs CDS, swaps bien périlleux qui ne leur laissent aucune manoeuvre de sauvegarde.


Commented
3430 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Comme vous pourrez le voir à la fin de cet article, l’un des derniers sondages montre que le parti Syriza pourrait même être en mesure de créer une surprise considérable en obtenant la majorité absolue, ce qui en Grèce, depuis le début de la crise, serait une immense première puisque ce pays est traditionnellement habitué aux accords et aux compositions entre les partis tant les majorités absolues sont rares et les majorités relatives la norme... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles