Recevez notre Marketbriefing
In the same category
blitzel
Member since February 2013
1062 commentaries - 13 followers
13 followers
has posted a comment on the article :
>Vers la fin de la politique monétaire japonaise ! Les QE ne relancent pas l’économie  - Charles Sannat - Au Coffre
Je ne vais pas me fourvoyer dans une explication détaillée, d'ailleurs si Sannat n'y comprend rien, alors moi !!!
La seule réflexion qui me vient c'est que nous sommes de plus en plus endettés et ce QE ne va pas du tout arranger les choses, on pousse seulement la balle plus loin pour que tout le monde s'amuse encore, (les banquiers, ils tiennent encore à leurs primes).
Non une seule réflexion me vient c'est celle reprise sur ce site de John Adams : « Il y a deux façons de conquérir et d’asservir une nation. L’une est l’épée. L’autre est la dette.»
On a les deux (pieds) dedans, des 'us' bien sûr!
Donc donc, vous voulez investir sans que l'Etat ne vous pique vos sous. L'or, bof ! c'est difficilement monnayable quand une révolution arrive parce qu'il faut se défendre..surtout si vous êtes hum... dessinateur ou bijoutier entre autre. Alors j'ai pensé à un truc, joindre l'utile et l' agréable et en plus ça paye, pour l'instant.
Sur le site Colt :https://gunsinternational.com/Colt for sale , vous avez un "colt Paterson" d'origine dans sa boite vendu, tenez vous bien, 275,000.00 $. (sans les frais de douane). C'est pire que le poids de l'or pour 1 kilo. 36 000 et des brouettes.(libre à la vente pour adulte, PN)
Et en plus ça fait des grands trous dans les boutons de veste yankee. Bon c'est vrai, c'est de la poudre noire avec de la fumée, mais pour oublier ses angoisses d'investissement, ça détonne !
Et si en plus, il y a des plaquettes de crosse en or, alors ça relève le prix !!!! Vous pouvez rajouter 250g et.. 10 000€ en plus, bingo ! Enfin, à ce prix là vis à vis de l'immobilier, on a sa maison "dans la poche". Il est vrai que pour rentrer dormir dans "la chambre" ce sera au chausse pied. Heu... Il faut avoir du plomb dans la tête !


Commented
3426 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Comme vous allez le découvrir aujourd’hui, le « père » de la politique monétaire japonaise pour le moins accommodante ces derniers temps a presque avoué que cela ne servait plus à grand-chose de continuer à imprimer autant de billets en yen que ce qu’ils faisaient jusqu’à présent. Mais avant, tordons le cou à une idée totalement et particulièrement répandue consistant à dire qu’imprimer de la nouvelle monnaie à partir de rien sert à relancer la c... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles