Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Jean L
Member since May 2012
113 commentaries - 4 followers
4 followers
has posted a comment on the article :
>Discuter oui, annuler non ! Continuons à peigner la girafe !…  - Charles Sannat - Au Coffre
Les pilleurs ne veulent pas perdre la face ! Pour ménager la susceptibilité des allemands, il est vraisemblable que la maturité de la dette grecque sera allongée (50, 70, 90 ans ?) et son taux moyen abaissé à presque zéro. Il faudra faire les deux pour que la Grèce puisse rembourser un peu.

L'autre voie est plus simple et plus honnête : la Grèce se déclare en défaut de paiement, sort de l'UE et abandonne l'Euro. Je doute que les eurocrates préfèrent cette solution, donc ils bluffent.

De toute façon, l'argent prêté a servi à payer les banques et la dette grecque est aujourd'hui portée par la BCE et les banques centrales. Dans tous les cas, les contribuables seront les dindons de cette sinistre farce, comme toujours.


Commented
3403 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Je dois vous avouer que j’ai encore une fois bien rigolé. Bon, non en fait, j’étais là à me creuser la tête et à embêter ma femme pour savoir de quoi j’allais vous parler aujourd’hui… Bon, encore de la crise grecque… Mouais, bof… pas génial comme idée… De Bill Gates… Pfff, il me fatigue Bill Gates avec sa tête de premier bienfaiteur de l’humanité à la générosité variable et bien organisée… Bref, impossible de choisir un sujet jusqu’à ce que je to... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles