Recevez notre Marketbriefing
In the same category
RalphZ
Member since November 2012
2036 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>Discuter oui, annuler non ! Continuons à peigner la girafe !…  - Charles Sannat - Au Coffre
Pour savoir ce qui va mal dans le monde, en réalité tout, car tout le système repose sur la fraude.

Toutes les grandes entreprises profitables cachent leur argent "offshore".... l'exemple récent d'Apple avec ses bénéfices monstres est absolument criant, son fric est aux Bahamas.

---> Donc, ces entreprises ne paient pas d'impôts dans leurs pays d'origine ou d'opération..
---> Donc, manque à gagner pour les Etats qui sont obligés de taxer le peuple... (le même sur le dos duquel s'enrichissent ces entreprises).

Tout le monde sait que les entreprises fraudent ainsi....même Juncker, vu qu'il a lui-même mis en place ce système au Luxembourg.

Pourtant, on accepte.... aucun Etat n'essaie de casser ce système et le peuple accepte de se faire mener par Juncker...

Ce qui manque dans ce système ? Des citoyens responsables et proactifs. (en masse, pas les quelques pourcents qui râlent sur le forums car s'ils organisaient une manif, ils seraient genre 100 face à 200 flics).

Mais le peuple, on l'éduque à quoi ? Au matérialisme.... un homme puissant c'est quoi ? c'est un t-d-c en costar cravate dans une Audi A5 avec toutes les options. Et s'il peut partir en vacances au cap vert ou en thailande, il est épanoui.

Mais dès qu'il a un rhume, il court chez les médecin pour se faire prescrire des gouttes ou des pastilles....

Si déjà le citoyen n'est pas capable de se soigner tout seul des maladies bénignes.... comment peut-il seulement essayer de soigner le monde (ou simplement, penser à le faire, trop occupé qu'il est à profiter de la puissance de son iPhone 6)


Commented
3403 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Je dois vous avouer que j’ai encore une fois bien rigolé. Bon, non en fait, j’étais là à me creuser la tête et à embêter ma femme pour savoir de quoi j’allais vous parler aujourd’hui… Bon, encore de la crise grecque… Mouais, bof… pas génial comme idée… De Bill Gates… Pfff, il me fatigue Bill Gates avec sa tête de premier bienfaiteur de l’humanité à la générosité variable et bien organisée… Bref, impossible de choisir un sujet jusqu’à ce que je to... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles