Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Monrose
Member since October 2012
579 commentaries - 12 followers
Follows 2 members
12 followers
has posted a comment on the article :
>La Russie de Poutine et les États-Unis d’Obama !!  - Charles Sannat - Au Coffre
Ceux qui voient la main des USA partout ( et surtout dans ce qui est nocif) vont avoir une occasion nouvelle de se conforter. Les USA viennent de proposer à l'Algérie de les aider dans l'exploitation du gaz de schiste où ils ont une expérience évidente. Au même moment, les habitants du Sud saharien manifestent contre cette technique. Il faut avouer qu'ils ont quelques raisons de s'inquiéter, car l'eau qui est à 80 m est une eau fossile et donc ultra précieuse. Un géologue me disait à Tamanrasset que l'eau sous jacente datait de Henri IV. Le commentateur du quotidien Liberté fait à ce sujet le rapprochement avec l'affaire Brown Root and Condor ( une affaire de marchés passés directement avec les militaires, par dessus Bouteflika qui l'aurait mal pris, en 2006).
Il se déroule en ce moment, une gigantesque partie de bras de fer entre les USA, l'Arabie saoudite, les Russes où les "petits" Algérie-Venézuéla dont 98 % des revenus dépendent du pétrole-gaz sur lequel ils baignent, vont faire les frais ( "la malédiction" du pétrole), pendant que le Quatar et l'Iran rient sous cape, et la patiente Chine éternelle se prépare à tirer les marrons du feu.
Conrad Kilian ! tu as soulevé un sacré lapin !.( lisez le Onzième commandement d'André Rossfelder, passionnant sur ce sujet)


Commented
3355 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Comme vous le savez, car il est impossible d’échapper à la propagande autour de la Russie du grand vilain méchant Poutine qui tue ses opposants, il est difficile de faire entendre raison dans un contexte politique tendu. En réalité, je ne souhaite pas être associé à ceux qui défendent Vladimir Poutine ou la Russie. Je défends, en tant que Français, les intérêts qui sont ceux de mon pays… la France. Et notre intérêt n’est pas forcément de se fâche... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles