Recevez notre Marketbriefing
In the same category
BA
Member since October 2012
659 commentaries - 14 followers
14 followers
has posted a comment on the article :
>Les sombres nuages menaçant l’économie américaine !  - Charles Sannat - Au Coffre
La nouvelle tour de la BCE a coûté 1,3 milliard d'euros.

Mercredi 18 mars 2015 :

A Francfort, la BCE claquemurée face à une foule d’activistes.

La BCE, qui travaille déjà dans ses nouveaux locaux depuis fin novembre, avait à l’origine prévu de faire les choses en grand pour fêter l’inauguration de la nouvelle tour. Histoire de marquer le coup, alors que la construction du bâtiment a mis huit ans et coûté 1,3 milliard d’euros, pour permettre à l’institution la plus puissante de la zone euro d’opérer dans ses propres locaux.

Mais les gardiens de l’euro ont dû revoir leur plan face à la détermination des manifestants à tout faire pour vouloir gâcher la fête. Résultat, une cérémonie réduite au strict minimum sera tenue en présence de Mario Draghi, le président de la BCE, l’ensemble des gouverneurs de banques centrales de l’Union Européenne, faisant office de représentants de leurs nations, également l’ancien président de la BCE, Jean-Claude Trichet, le maire de Francfort et le ministre de l’économie du Land de Hesse.

Seule une poignée de journalistes a été invitée à se joindre au pince-fesses : des grandes agences de presse et une équipe de la télévision locale. La plupart des autres journalistes doivent ainsi rester dehors.

http://www.lesechos.fr/monde/europe/0204232265682-ca-se-passe-en-europe-a-francfort-la-bce-claquemuree-face-a-une-foule-dactivistes-1103170.php

Chaque siècle a sa forteresse.

Chaque siècle a sa Bastille.

Le XVIIIe siècle a eu la forteresse de la Bastille, à Paris. Le 14 juillet 1789, la foule en colère a pris d'assaut la forteresse de la Bastille. Elle l'a détruite. Aujourd'hui, il n'en reste rien.

Le XXIe siècle aura la tour de la BCE, à Francfort. La foule en colère prendra d'assaut la tour de la BCE. Elle la détruira. Il n'en restera rien.

En direct devant la tour de la BCE :

https://www.youtube.com/watch?v=P7gfyZ5we3w#t=12608


Commented
3339 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! J’étais hier matin l’invité d’Écorama pour commenter l’actualité économique. Pour voir ou revoir la vidéo, c’est ici.  Nous savons tous, car c’est ce qu’il faut dire, que tout va mieux que bien, surtout aux États-Unis d’Amérique, terre de croissance devant l’Éternel… Pourtant, hier fut une journée catastrophique sur le front des statistiques économiques matérialisant ainsi l’évidente mollesse de la croissance américaine tant vantée. Pendant ce te... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles