Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Dekyus
Member since September 2013
139 commentaries - 1 follower
1 followers
has posted a comment on the article :
>Hoooo, finalement la croissance US… eh ben elle baisse !  - Charles Sannat - Au Coffre
Une chose très importante et qui n'est pas assez relevé dans les analyses c'est que les banques privés sont en train de transférer tout le risque des dettes souveraines aux Banques centrales, regardez les bilans ! (Boj, Bce, Fed, Bns, Boe), et lorsque la Banque Centrale constate des pertes sur ses actifs et bien c'est tous les détenteurs de monnaie qui en payent le prix et les Etats qui doivent payer (donc encore nous) pour recapitaliser les BC. On assiste à un hold-up de taille mondial, c'est tellement gros et sous notre nez que ça va passer tout seul et au passage les grandes banques privés, leurs actionnaires, les hedges funds et tous les initiés vont se gaver comme jamais par le passé.. et peut-être pensent-ils déjà au prochain système financier qui sera dans leurs mains (peut-être en monnaie dématérialisée comme le réclame Citibank)

Il faut absolument shorter les BC en vendant la monnaie papier et en achetant ce qui peut encore être considéré comme sûr (argent/or physique, terre agricole, terrains, biens tangibles...) et surtout ne pas avoir de dettes financières car les banques ne vous lâcheront pas.

Le QE n'est pas du tout là pour relancer la croissance, il ne peut pas le faire techniquement, c'est un gros mensonge, en réalité c'est l'arme du hold-up ! et ils le savent très bien tous ceux qui dirigent les BC et les banques.


Commented
3317 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Bon, je suis désolé mes chers amis, mais je n’ai pas pu résister à l’envie irrépressible de dire à ma femme (pour qui la croissance américaine est en train de nous sauver, ainsi que l’euro bas et le pétrole pas cher) que c’est bien Bibi qui avait encore raison… Eh oui… « Je vous l’avais bien dit !! ». Hooo rassurez-vous, personne n’ose encore parler de récession américaine, pourtant on s’en rapproche bigrement. Tout d’abord, petit rappel sur la v... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles