Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Stêr Arc'hant
Member since April 2013
225 commentaries - 1 follower
Follows 1 member
1 followers
has posted a comment on the article :
>L’idiotie de la baisse du chômage grâce aux départs en retraite revient encore une fois… !  - Charles Sannat - Au Coffre
Franchement, une fois tous ces baby-boomers en retraite, je serai curieux de connaitre le ratio actifs / inactifs (enfants, étudiants, chômeurs, assistés et retraités).
Tout reposent sur les épaules des actifs déjà plus que sollicitées !

C'est mathématique, les caisses de retraite ne vont pas survivre (beaucoup de demandeurs, peu de cotisants), à moins que l'on ait recours une fois de plus à l'endettement ( déjà énorme et non remboursable).
La seule solution serait de plafonner les retraites, ainsi il en sera fini des "grosses retraites" des hauts fonctionnaires et cadres-PDG qui se sont déjà suffisamment engraisser durant leurs carrières. Et encore cet exemple ne permettrait que de gagner quelques années.
Jusqu'à quand ce système va tenir? Et comment cela va se terminer??? Une autre guerre ... pour qu'il y ait encore des baby-boomers ???

Au contraire de beaucoup, je me suis une raison : même en cotisant et vu mon âge, je n'aurai pas de retraite!
Pour ma retraite, je ne compte pas sur les caisses de prévoyance, je ne compte que sur moi, d'où ma présence de temps à autre sur ce site...

Et comme dit Charles, et dire que certains se réjouissent du départ en retraite des baby-boomers... Ils n'ont rien compris !


Commented
3311 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Comme je l’ai souvent expliqué, j’ai un défaut. J’ai de la mémoire, beaucoup de mémoire, enfin pour les trucs qui me semblent dignes d’intérêt car si vous me demandez le nom des finalistes de la Star Ac 2, je risque de ne pas avoir les compétences pour vous répondre. Cela fait donc des années que l’on nous explique que les départs massifs à la retraite de nos baby-boomers vont s’accompagner d’une création d’emploi tout aussi massive qui va produi... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles