Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Pâris
Member since March 2013
2870 commentaries - 13 followers
Follows 3 members
13 followers
has posted a comment on the article :
>La croissance de retour pour de bon en Europe !!  - Charles Sannat - Au Coffre
"Demain, nos résidences acquises au prix d'années de sacrifice ne vaudront plus rien"

La valeur quasi-intrinsèque de l'immobilier est sa valeur d'usage, qui n'est pas très élevée.
Sa valeur marchande dépend du pouvoir d'achat des acheteurs au moment de la mise en vente.
S'il n'y a pas de crédit bancaire abondant, alors 95% des acheteurs n'en sont pas et les prix dégringolent presque totalement.
Si seules les banques et quelques copains ont accès au crédit, alors les prix sont extrêmement bas (même la valeur d'usage ne les concerne pas) et elles peuvent en toute légalité s'approprier la totalité des biens successivement disponibles.
Avec la complicité des politiciens élus, elles peuvent s'assurer que le marché des ventes et celui des locations soient bien dissociés et peuvent ensuite exploser leur profitabilité en louant hors-de-prix des biens presque sans valeur.


Commented
3306 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Rassurez-vous sur le titre de cet édito. La croissance n’est pas de retour, on aimerait bien mais ce n’est pas le cas quoi qu’en dise cet article qui faisait la une avec ce titre… Pour cette fois c’est pour de bon !! J’ai beaucoup rigolé et nous allons ensemble analyser justement ce qui est dit au sujet de cette croissance par les journalistes de Reuters. Avant cela, je voulais vous parler rapidement de cette étude dont le journal Libération (qui... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles