Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Monrose
Member since October 2012
579 commentaries - 12 followers
Follows 2 members
12 followers
has posted a comment on the article :
>Faire travailler les enfants sera plus facile !!  - Charles Sannat - Au Coffre
Je ne sais si vous avez plusieurs enfants et de nombreux petits enfants, mais vous serez surpris par la diversité qu'ils manifestent, même avec la même éducation. Certes, vous essayez de transmettre ce que vous croyez être vos valeurs ( et qui sont peut-être la résultante de vos chromosomes face à l'environnement, l'éducation reçue et la Providence ), mais chacun donnera un produit différent. Nos descendants ne sont pas des clones. Donnez leur le maximum de moyens, le maximum de clés pour ouvrir les portes de la connaissance ! Soyez un exemple comme un Colonel qui mange à l'ordinaire, est héliporté dans le 2 ème hélico, partage la vie de ses hommes, sanctionne mais couvre, ce qui a fait la force d'un Bigeard ou d'un Bréchignac, mais si le "grain" tombe sur des chromosomes qui le refusent, vous "labourerez la mer" ( Simon Bolivar).
C'est le drame des idées de Jean Jacques Rousseau que nous payons depuis plus de 2 siècles: "l'Homme naît bon ! la Société le corrompt !"
Nous en crevons et cela a abouti à Robespierre ( le totalitarisme de l'égalité et de la vertu): "L' Homme est le produit de sa filiation et la Société fait ce qu'elle peut pour que cela n'aboutisse pas à une catastrophe."
Maurras disait: " ce qui m'étonne dans la Société, ce n'est pas le désordre... C'est l'ordre !". On peut le dire de la santé quand on voit les milliards de cellules qui doivent travailler en commun pour que nous vivions 75 ans, et qu'il suffit d'un demi chromosome mal fichu pour qu'une vie soit gâchée: " Ce qui m'étonne dans la vie, ce n'est pas la maladie, mais la santé !"
Aimez et laissez faire la nature !... " Mais aimons nous vraiment ceux que nous aimons ?" ( Montherlant qui était un pédophile par ailleurs)
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi." Corneille ...


Commented
3275 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Depuis que je suis enfant et presque d’aussi loin que je me souvienne, l’on m’a toujours expliqué que j’avais une chance énorme, la chance de pouvoir apprendre, la chance de pouvoir aller à l’école pour plus tard pouvoir faire quelque chose d’utile pour les autres. On m’expliquait que mon travail n’était pas de travailler mais d’apprendre. Apprendre à lire et à écrire, savoir compter aussi bien évidemment. Mais surtout apprendre le monde, l’histo... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles