Recevez notre Marketbriefing
In the same category
samideano
Member since January 2013
2059 commentaries - 34 followers
Follows 1 member
34 followers
has posted a comment on the article :
>Perte record pour la Banque Nationale Suisse : 50 milliards de francs  - Philippe Herlin. - GoldBroker
D'après Harry DENT, le dollar va s'apprécier et l'or chuter jusqu'à 400 $

https://susauxbanques.wordpress.com/2015/04/25/harry-dent-la-fed-sera-bientot-echec-et-mat/

Harry Dent : « La Fed sera bientôt échec et mat »
25 avril 2015 par Ced GlobalChange dans Actualité, Infos anti-banques et tagué crise, fed, harry dent
CaptureL’auteur de Best-seller Harry Dent dit que la bulle boursière que nous avons aujourd’hui est la plus grande dans l’histoire. Dent affirme, « Maintenant, nous sommes dans une troisième bulle, et chacune de ces bulles a des sommets plus élevés, et puis chaque crash mène de plus en plus bas. Nous nous attendons à un Dow qui top entre son niveau actuel (17 000) et 19 000. Donc, nous sommes en plein milieu. Nous nous attendons à une correction encore plus grande à la fin de 2016 à 2017. Toute cette affaire est une bulle artificielle… Nous serions dans une dépression dès maintenant si il n’y avait pas eu $ 11 billions ou $ 12 billions d’argent gratuit imprimés de nulle part. Donc, c’est un environnement artificiel, et cela n’ est jamais arrivé auparavant. Les tableaux me disent que nous sommes à un sommet, ou que après une correction de 20%, nous aurons un top plus tard cette année « .

Dent poursuit en disant, «Je pense que le crash va enfin commencer cette année, mais il sera à son paroxysme à la fin 2016 début 2017.. . . Je m’ attends à de nouveaux plus bas sur le Dow, et je pense que ça va descendre à 5500 ou 6000 lors du prochain crash . «

Dent pense que la déflation est ce qui va arriver, et non pas l’hyper-inflation. Dent prédit, « Lorsqu’il y aura une restructuration de la dette et que les bulles d’actifs financiers éclateront, j’estime que plus de $ 100 billions de richesse disparaîtront. Lorsque vous créez de l’argent par la magie des QE et des prêts bancaires, il peut disparaître comme par magie. Lorsque cet argent disparaît, il y a moins d’argent pour les mêmes marchandises.C’ est la déflation, et l’or ne va pas aimer ça. «

Dent poursuit en expliquant: «Les gens ne réalisent pas qu’il n’y a pas autant de dette publique , ou de dette créé par la Fed , que d’argent créé à partir du système privé. Ce sont les banques qui créent le plus d’argent. Ils prêtent contre des actifs qui ne sont même pas les leurs, vos dépôts, sur une base de 10 contre 1. Il suffit aux Banques d’avoir 10% des réserves. Ils peuvent prendre un peu d’argent et créer beaucoup d’argent. À l’apogée de la bulle de la dette, nous avons eu $ 10 bilions de dette du gouvernement fédéral et $ 42 billions de dette privée. Ce n’ est pas tellement à cause des bons du Trésor détenus en dehors des Etats-Unis, qui sont des prêts libellés en dollars . La plupart des pays émergents achètent en dollars. Ils achètent et vendent des produits en dollars. Les haussier sur l’or le comprennent mais ils ne comprennent pas à quelle vitesse cet argent peut disparaître. Il n’y a aucune bonne maison dans ce quartier ci. Bien plus de dollars seront détruits ici (aux US ndlr). Bien plus de yens et d’euros. Ainsi, le dollar va monter en valeur, car il y en aura moins . Moins de dollars pour les mêmes marchandises c’est de la déflation et ça rend le dollar plus précieux, paradoxalement. . .. Je préfère avoir du cash, et je préfère avoir des dollars américains « .

Sur le dollar américain, Dent dit : «Il a déjà eu un incroyable run, et nous avons prédit dans notre bulletin d’information que le dollar serait sur le recul après avoir atteint environ 100 sur l’indice du dollar.Nous pensons qu’il va reculer à 94 et stagner pendant un certain temps. Mon objectif est de 120, et cette déflation, comme en 2008, est mauvaise pour l’or et bonne pour le dollar. Je pense que l’or va rebondir pendant plusieurs mois, mais seulement un peu, quelques centaines de $ au plus. Ensuite, il va aller s’ écraser à nouveau. Donc, je dis que l’or va monter et que le dollar va baisser un peu pendant un certain temps. Le prochain cycle va produire un plus gros crash et l’or va baisser et le dollar monter . . . Notre objectif pour l’or est de 700 $ à 740 $ l’once au début de 2017. En fin de compte, il pourrait rester entre 400 $ et 250 $ plusieurs années «

Sur les bail-ins bancaires, les banques insolvables vont simplement se renflouer en prenant l’argent des déposants, Dent dit : «Cette fois-ci, ça va exploser, le ralentissement sera encore plus raide. Qui va voter pour des banques centrales qui impriment $ 20 billions la prochaine fois au lieu de $ 11 billions la dernière fois ? Il ya $ 250 billions de dollars de prêts et de titres financiers dans le monde entier. Ce sont tous ces trucs qui peuvent chuter de façon spectaculaire en valeur. Je vois 100 billions $ de tout ceci disparaître. Donc, est ce que la Fed va créer $ 100 billions pour compenser ce déficit ? Je ne pense pas. Je pense qu’ils vont échouer la prochaine fois. »


Commented
3225 days ago
-
Send
Beginning of the headline :La Banque Nationale Suisse (BNS) a perdu 50,1 milliards de francs (47,7 milliards d'euros) rien que sur le premier semestre de l'année 2015. "C'est un chiffre énorme" a piteusement reconnu le porte-parole de la banque. Un record pour la BNS, tout comme pour les banques centrales depuis la crise de 2008. Ce chiffre montre à quel point les banques centrales, sensées constituer des pôles de stabilité dans l'univers financier, se comportent encore pire que des hedge funds. En l'occurrence, la BNS a... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles