Recevez notre Marketbriefing
Monrose
Member since October 2012
579 commentaries - 12 followers
Follows 2 members
12 followers
has posted a comment on the article :
>La grande catastrophe financière  - Egon von Greyerz. - Matterhorn AM
Attali qui a oublié d'être idiot, l'annonce dans l'Express du 17: "Pour avoir écrit ici le 4 février dernier (voir L’Express N•3318) qu’une nouvelle crise économique mondiale menaçait, et en avoir révélé les signes avant-coureurs, j’ai déclenché d’innombrables ricanements. L’analyse est encore plus vraie aujourd’hui : le monde s’approche d’une grande catastrophe économique. Et personne n’en parle."
Des pays aussi divers que l'Argentine qui s'est liée à l'économie chinoise, la Norvège dont les 3 revenus: la saumon, la pâte à papier et le pétrole plongent, le Venezuela qui va de Charybde en Scylla, l'Algérie qui sombre à nouveau dans l'Islamisme sont avant-coureurs.
Autre actualité sinistre : Ce qui est "amusant " dans l'attaque terroriste du Thallys, c'est de voir les médias ( et les blogueurs) qui tapaient de plus en plus sur les USA "responsables de tous nos malheurs depuis la Libération ( y compris le Plan Marschall)", et , à travers eux pour une frange de plus en plus active à droite mais surtout à gauche, "Wall Street et la Finance juive", oubliant qu'ils nous avaient tirés de la cata hitlérienne qui triomphait jusqu'au dernier trimestre 1942, donc ces mêmes medias pavoisent et décorent les 3 Marines qui ont osé affronter le Marocain surarmé, quand d'autres se carapataient comme en 1940. Et voila soudain les USA qui retrouvent aux yeux de l'Occident, ses fondamentaux: ceux qui nous ont sauvés en 1917 et en 1943. Rappelons que l'action de Pétain, parfaitement lucide sur nos capacités et qualifiée d'attentisme par les incapables qui nous avaient précipités dans l'épreuve, était de tenir jusqu'à l'intervention des USA, les 2 fois !
Pour le moment, d'autres espèrent en Poutine parce qu'il bombe le torse et va à la messe orthodoxe, alors qu' il nous déverse ses tchétchénes que nous recasons à grand frais, comme si nous les avions colonisés !...


Commented
3189 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Beaucoup de gens ignorent que la crise de 2007-08 n’était qu’une répétition de ce dont nous allons bientôt faire l’expérience. Les 60 trillions de dollars de crédit additionnel imprimés depuis lors, ainsi que le passage des taux d’intérêt à zéro, ont donné au monde l’impression que tout allait de nouveau bien... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles