Recevez notre Marketbriefing
Monrose
Member since October 2012
579 commentaries - 12 followers
Follows 2 members
12 followers
has posted a comment on the article :
>La grande catastrophe financière  - Egon von Greyerz. - Matterhorn AM
Manu, les USA acoquinés avec les Nazis ? Donner des dates et des faits et on vous écoutera: avant guerre, durant la guerre ou après ? Pour ma part, j'en ai un qui a marqué le monde, c'est "le pacte germano-soviétique", le 23 Août 1939, , suivi par le sabotage de notre armée de 39 à l'armistice et , cerise sur le gâteau: la désertion du Secrétaire national du parti Communiste Maurice Thorez en Novembre 1939, à Chauny face à l'ennemi, mobilisé en pleine guerre,et se réfugiant à Moscou, et le retour officiel à Paris de Jacques Duclos, président du groupe communiste à l'Assemblée , venant de Bruxelles ( où il séjourne avec Eugène Fried, représentant de l'IC) dans la voiture de l' ambassadeur du Chili, le lendemain de l'entrée de la Wermacht dans Paris, le 15 juin 1940.
Quant à dire que "l'opinion française considérait l'URSS comme la grande gagnante de la Guerre", sous l'argument qu'ils ont perdu des millions de morts, permettez moi de sourire ! Sans l'aide massive en armement des USA à l'URSS et les erreurs stratégiques de Hitler, les Allemands auraient pris Moscou en 1942, et les Français qui voyaient passer en 1944 l'énorme Armée US, n'étaient pas idiots. A partir de fin 1947 où le dramatique marasme qui suivit la libération s'estompa enfin, et après que le socialiste Ramadier ait expulsé les cocos du gouvernement, le 5 mai, la France s'américanisa comme je l'ai déjà dit, et tout ce qui comptait en France ( ingénieurs, médecins, politiques, artistes) allait aux USA pour apprendre à s'en sortir ( et pas en URSS)


Commented
3188 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Beaucoup de gens ignorent que la crise de 2007-08 n’était qu’une répétition de ce dont nous allons bientôt faire l’expérience. Les 60 trillions de dollars de crédit additionnel imprimés depuis lors, ainsi que le passage des taux d’intérêt à zéro, ont donné au monde l’impression que tout allait de nouveau bien... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles