Recevez notre Marketbriefing
Monrose
Member since October 2012
579 commentaries - 12 followers
Follows 2 members
12 followers
has posted a comment on the article :
>La grande catastrophe financière  - Egon von Greyerz. - Matterhorn AM
Manu, me voila affublé d'un nouveau qualificatif: "malsain" ! Evoquer ce qu'on a vu n'est donc pas souhaitable. Et pourtant en Philo ( 1951-52), j'ânonnais avec les autres: " le je est un moi pensant et se souvenant". En un mot, la pensée et la mémoire sont liées ( chez moi comme chez vous). Demandez vous pourquoi vous êtes conditionné comme tout le monde par votre vécu, avant d'insulter ceux qui donnent un avis à partir de leur propre expérience !...
Ce que vous me racontez sur les financiers de Hitler m'est connu depuis longtemps. Je sais aussi que Khun, Warburg, Loeb etc... ont financé la révolution bolchevique en 1917, tout comme le Cartel des Gauches a emprunté en 1925 plus de 100 millions à Pierpont Morgan, et Mitterrand en 1983, 23 Milliards de Frs ( et 1,5 milliard de commission) à l'Arabie saoudite ( emprunt Joséphine à l'insu de tous). L'argent n'a pas d'odeur et les banques prêtent à tout va pour ménager l'avenir. La morale n'a rien à faire dans ces tractations.
Le clergé a toujours fait de même avec Mgr Mayol de Luppé sur le Front de l'Est (LVF) et Bigo, de Naurois, Hirleman du côté FFL. Cela ne prouve rien. Dieu est toujours dans le trou du tirailleur, et le fric est le nerf de la guerre.
Je ne reçois mes ordres de personne et n'appartient à aucune confrérie.
Je dis simplement que voir la main de Wall Street derrière tout ce qui est néfaste sur le Globe me parait grotesque. Je sais, par contre, qui m'a permis de survivre de 1942 à 1950 ( environ) quand le monde s'était écroulé en 1940. Je sais aussi que presque tous les progrès technologiques, scientifiques, médicaux, agricoles, etc... depuis cette époque viennent des USA. Il faut se creuser la cervelle pour trouver l'apport des Russes.


Commented
3188 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Beaucoup de gens ignorent que la crise de 2007-08 n’était qu’une répétition de ce dont nous allons bientôt faire l’expérience. Les 60 trillions de dollars de crédit additionnel imprimés depuis lors, ainsi que le passage des taux d’intérêt à zéro, ont donné au monde l’impression que tout allait de nouveau bien... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles