Recevez notre Marketbriefing
Manu33
Member since June 2012
57 commentaries - 2 followers
2 followers
has posted a comment on the article :
>La grande catastrophe financière  - Egon von Greyerz. - Matterhorn AM
Les résistants vous remercie de l'honneur que vous leur faite. Vous êtes une personne très aimable. La résistance a joué un rôle crucial dans son sacrifice décidé par les alliés mais votre texte n'en parlera pas, car cela fait un peu tâche sur la gloire de ces alliés...

Pour le texte, en effet, sans l'union soviétique il n'y aurait rien eu. C'est à contrecoeur que vos maitres américains, qui auraient pu lancer un débarquement dès 42, ont fait l'alliance avec soviétiques pour chasser les nazis qu'ils adoraient pourtant jusque là. Mais c'était ça ou la dépression (sans compter la menace communiste pour le grand capitalisme). Malgré ce que vous dites, les usa n'ont contribué qu'à 5% de la production d'armes totale de l'urss et ils n'étaient pas si pressés que cela que la guerre se termine. Economie oblige. C'est bien sur le front de l'est que la guerre a été gagné avec l'élimination de presque 90% des soldats allemands. Au final, les pertes us sont d'ailleurs extrêmement faible en regard des pertes soviétiques. Ce sont des faits et je ne vais pas vouer un culte à l'union soviétique pour cela mais cela s'est passé comme cela. D'ailleurs si les sondages de l'époque donnaient la contribution de la victoire à l'urss ce n'est pas pour rien...(étrangement les sondages donnent le contraire aujourd'hui et on voit la force d'hollywood et la propagande répandu par des personnes comme vous)

Il est vrai que le mythe du sauveur américain, alors que vous crachez sur les français ou les soviétiques, en prend un coup quand on comprend qu'ils pouvaient agir dès 42 mais qu'ils n'ont rien fait.

Mais je suis sur que cela ne vous empêchera pas de continuer à raconter vos fables à propos des usa sauveurs sans qui le monde vivrait encore dans une grotte selon vous :-)


Commented
3205 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Beaucoup de gens ignorent que la crise de 2007-08 n’était qu’une répétition de ce dont nous allons bientôt faire l’expérience. Les 60 trillions de dollars de crédit additionnel imprimés depuis lors, ainsi que le passage des taux d’intérêt à zéro, ont donné au monde l’impression que tout allait de nouveau bien... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles