Recevez notre Marketbriefing
LMDM
Member since May 2012
85 commentaries - 8 followers
8 followers
has posted a comment on the article :
>Les dangers de l’élimination de l’argent liquide  - Alasdair Macleod. - Finance and Eco.
Bonjour Monsieur,
En dépit d'un début prometteur, la suite comporte beaucoup d'erreurs...

Vous dites : "Pour le gouvernement, savoir ce que fait chaque individu est une nécessité"... NON ! Pour une dictature, pas pour un Gouvernement digne de ce nom qui doit faire confiance à sa population et admettre la sanction démocratique du refus de payer si la politique suivie n'est pas approuvée ! Le seul vrai pouvoir c'est payer ! Priver les gens de ce pouvoir est l'oeuvre d'une dictature. L'excuse bido consistant à priver de liberté l'ensemble du peuple au prétexte que certains trichent est illégitime et illégal !

Un peu plus loin : "Les banques centrales sont parfaitement conscientes de la fragilité du système bancaire et de la possibilité de voir se développer une nouvelle crise à tout instant. C’est pourquoi elles cherchent à faire disparaître l’argent liquide." NON ! Ce n'est pas la BCN qui veut faire disparaître sa propre monnaie ! Ce sont les banques de l'ex AFB qui réclament cette disparition des "facteurs autonomes de la liquidité bancaire" de manière récurrente mensuellement dans tous les bulletins de la BDF par exemple, depuis 45 ans ! Je les ai et j'ai bien étudié le problème à l'ENA-VP avec le Gouverneur honoraire des la BDF chargé des cours !

Etc...

Désolé, mais j'ai mis une seule étoile...


Commented
3172 days ago
-
Send
Beginning of the headline :A la naissance du système bancaire centralisé, l’objectif primaire du nouveau système était de s’accaparer de l’or du public. Ainsi, si une crise se présentait, le public serait dans l’incapacité de le récupérer... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles