Recevez notre Marketbriefing
In the same category
RalphZ
Member since November 2012
2036 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>Le spectre de la déflation en Europe, la FED ne monte pas les taux ! L’édito de Charles SANNAT !  - Charles Sannat - Insolentiae
Pas besoin d'expliquer quoi que ce soit : les taux, l'économie, la grèce, même l'Ukraine... tous ces problèmes sont actuellement noyés dans un océan de battage médiatique autour de "la crise des migrants" et des menaces terroristes.

Ce matin, grande opération antiterroriste dans le Thalys à Rotterdam, un suspect s'était enfermé dans les toilettes du train. (Il y a deux mois, ont aurait appelé ça "un resquilleur").
A l'heure d'écrire ceci, la gare d'Anvers est évacuée suite à la découverte d'un bagage suspect.

Mais la vraie menace, c'est la montée en force de la Pensée Unique.
La crise des migrants en est un terrible révélateur : la Hongrie veut se protéger face à une invasion... on la traite de nazie. Une camerawoman se fait presque aplatir par des migrants déchaînés, elle donne un coup de pied... elle est virée sur-le-champ sans aucune enquête ou analyse, et le migrant visé devient un héros, on a parlé de lui hier dans la presse : il pourrait devenir entraîneur de foot en Espagne.

En Belgique, des politiciens sont sanctionnés à cause de leurs "dérapages" verbaux au sujet des migrants. Ils ne faisaient qu'exprimer des opinions différentes (aucune insulte, aucune incitation à la haine ou à la violence).. ils sont punis pour avoir fait usage de leur DROIT à la libre opinion et libre expression.

Pire, il faut analyser les mots aussi : leurs paroles sont systématiquement appelées "dérapages".

Un dérapage, c'est un accident involontaire... par exemple, je traverse un parc en hiver et je dérape sur une plaque de glace.
Utiliser le terme dérapage signifie que ces politiciens "ne l'ont pas fait exprès"...pire.. "qu'ils ne le pensaient même pas". On les punit comme on punirait un enfant qui est tombé dans le couloir parce qu'il courait trop vite.

Le fait de considérer que ces politiciens "ne pensaient même pas" ce qu'ils ont dit sur les migrants signifie que le système actuel considère qu'il est même impossible de PENSER autrement que selon ses dogmes.
Les propos tenus sont juste la manifestation accidentelle d'un instinct très primaire, probablement enfoui dans le cerveau reptilien, survenu à des personnes dont le cerveau homo sapiens sapiens a baissé sa garde l'espace d'un tweet. Il est tout simplement inconcevable qu'on puisse penser autre chose en son âme et conscience.

La voilà, la dictature de la pensée unique, dans toute sa "splendeur".

On peut la déguster dans chaque journal et chaque magazine qui étale la propagande pro-migrants sur plusieurs pages au quotidien, pour les humaniser au maximum, les victimiser, et nous faire culpabiliser. Mais surtout, pour nous éviter de réfléchir.
Comme pour le réchauffement climatique, tout débat est interdit, impossible, inconcevable.




Commented
3178 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,Je le répète depuis plusieurs mois inlassablement, la FED ne peut pas monter les taux. Enfin si. Elle peut et en le faisant elle va créer une crise économique d’anthologie.Ce soir la logique économique prévaut, quoi qu’en disent les tenant de la forte croissance mondiale et du plein emploi aux Etats-Unis, il est évident que ce n’est pas le cas.Ce n’est tellement pas le cas que le banque centrale américaine qui prépare les marchés depuis des mois à... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles