Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Jack84
Member since May 2012
10 commentaries -
0 followers
has posted a comment on the article :
>Écologie positive – Les bonnes ondes  - H. Seize - Hashtable
Les auteurs de cet article font une très grave erreur de raisonnement.

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de preuve de la nocivité, et que certaines avancées technologiques (ici le train) ont été critiquées à tord, qu'il n'y a pas de nocivité pour toutes les avancées technologiques (ici les ondes).

L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence ! Bon sang ! Méditez deux secondes cette phrase !

Avant d'avoir la preuve de la nocivité de l'amiante ou de l'eau irradiée il ne faut pas croire qu'il n'y avait pas de nocivité. Elle était bien là mais on n'en avait pas encore la preuve ! L'amiante était nocive avant qu'on en ait la preuve.

Pour les ondes, certaines études indiquent des risques, d'autres l'absence de risque.

La vrai question est alors : s'en tient-on au principe de précaution avant de faire un test grandeur nature avec des milliards de cobayes ou pas ? sachant que certaines pathologies mettent des décennies avant de se déclarer après une exposition.


Commented
3068 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Par Nathalie MP et h16 Si le terroriste, l’inspecteur du fisc ou l’homme politique qui « vient aider » déclenchent très logiquement la terreur chez l’homme de la rue normalement constitué, le progrès technique peut parfois lui aussi instiller la peur lorsqu’il s’appuie sur des connaissances et des pratiques scientifiques inédites, sophistiquées et mal connues. On l’a vu jadis, au milieu du XIXème siècle, lorsque le chemin de fer était taxé de « bête humaine » crachante et mugissante. Soupçonné ... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles