Recevez notre Marketbriefing
In the same category
CLAUDE F
Member since May 2012
320 commentaries - 2 followers
2 followers
has posted a comment on the article :
>L’argent des banques centrales finit dans les paradis fiscaux! Liliane Held-Khawam  - Liliane Held-Khawam - 24hgold
Le défaut de ce raisonnement c'est que l'argent public n'existe pas, c'est une fiction de gauche. L’argent ne peut qu'être privé, puisque seul alimente les caisses des états. Les banques centrales sont le cancer des économies, car c en'est pas en créant de la monnaie que l'on crée des richesses mais bien en produisant, la monnaie est et restera un moyen de mesure, d'échange et de réserve.
Les capitaux restant dans des pays d’accueil à fiscalité privilégiée l'est qu'à cause des politiques fiscales éhontées poursuivies par leurs propres pays. Ces liquidités par ailleurs n'ont aucun intérêt à s'investir quand l'avenir coûte moins cher que le présent, problème des taux d'intérêts bas, trop bas.
Tous ceux qui voudraient voir taxé l'argent ds autres sont tout simplement jaloux, là aussi est bien le problème. Nombre d'économistes ayant échoué leur vie professionnelle cherchent la vengeance dans la taxe.


Commented
2891 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Entrer une légende Nous savions que la crise avait laminé les finances des Etats, de l’économie publique et des familles. Jusque là rien de nouveau. Mais en finance, quand quelqu’un perd, il y a automatiquement quelqu’un d’autre qui gagne la même somme et peut-être plus. A moins qu’il ne s’agisse de billets physiques que l’on flambe, c’est comme ça. Nous allons donc nous intéresser aux grands gagnants de la crise financière. S’il y en a plusieurs, voici un chiffre impressionnant qui vient d’êtr... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles