Recevez notre Marketbriefing
Fortuna
Member since March 2015
226 commentaries - 4 followers
Follows 4 members
4 followers
has posted a comment on the article :
>Il n’y a pas de repas gratuit  - Steve Saville. - Speculative Investor
Ces banquiers centraux se prennent effectivement pour des Dieux. Leurs réflexions incompréhensibles sont analysées par des oracles et la planète entière leur fait des yeux de Chimène, mais ils nous mènent à la ruine et à la destruction.

Mais ce ne sont que des apprentis sorciers à qui l'on a confié la plus puissante des inventions humaines, la monnaie, qu'ils ne comprennent pas et qu'ils pensent pouvoir maitriser.

https://www.youtube.com/watch?v=ELC1vzm0NXE

Leur règne prendra fin bientôt, lorsqu'il apparaitra que le roi est nu


Commented
2890 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Lorsqu’une banque centrale réduit les taux d’intérêt dans un effort de stimuler les dépenses, elle réalise un transfert de richesse des épargnants au profit des spéculateurs de tous poils. Bien que ce ne soit pas éthique, en termes économique, la question éthique n’est pas de grande importance. Ce qui est important, et c’est la raison pour laquelle le stimulus ne fonctionne pas comme prévu, est qu’il n’existe pas de repas gratuit. Au niveau superficiel auquel opèrent les économistes keynésiens, les politiques de suppression des taux d’intérêt semblent fournir un repas gratuit ou du moins relativement peu cher. Mais la facture se trouve finalement bien plus salée que si elle avait été payée dès le départ... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles