Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Philvar
Member since May 2012
517 commentaries - 11 followers
Follows 2 members
11 followers
has posted a comment on the article :
>Je vous paierai dans cent ans pour un hamburger consommé aujourd’hui - Mish. - Global Economic Analysis
Je suis bien d'accord pour que les gouvernements soient ramenés à leur plus simple expression. Le moyen le plus simple pour effacer notre dette est de revenir à l'étalon or mais réévalué vers les 12.000 euros l'once.
Quand à l'inflation- qui n'est pas la hausse des prix - la BCE ne fait que prêter aux banques qui devront la rembourser ce qui explique la très faible influence sur l'économie réelle. Ces prêts aux banques sont la réponse au manque de confiance entre elles qui fausse le marché monétaire au jour le jour.
C'est l'opacité historique du fonctionnement des banques et circuits financiers qui permet à tout un chacun d'affirmer n'importe quoi. Quant à l'explication des crises je crois que c'est la conséquence de la mondialisation bien trop rapide donc mal contrôlée.


Commented
4417 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Le chancelier britannique George Osborne proposait récemment des obligations sur cent ans. Son message : ‘Je vous paierai volontiers dans cent ans pour un hamburger que j’ai mangé aujourd’hui’. Que ce soit mardi de la semaine prochaine ou mardi dans cent ans, il y a de fortes chances que la dette ne soit jamais remboursée... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles