Recevez notre Marketbriefing
titine74
Member since July 2016
2 commentaries -
Follows 3 members
0 followers
has posted a comment on the article :
>Six événements majeurs qui changeront le cours de l’Histoire  - Egon von Greyerz. - Matterhorn AM
Bonjour à tous,

Je partage l'opinion de M. von Greyerz sur la plupart des 6 points énoncés même si je ne serais pas aussi catastrophiste que lui.
Stratégiste de profession, je suis bien conscient de l'importance d'anticiper les profonds changements à venir et d'en tirer les meilleures conclusions possibles.
Lorsqu'il assène que «Ceux qui comprennent la nature du risque et prennent les bonnes décisions, feront fortune », je comprends bien qu'en tant que gérant d'un fond de gestion d'actifs spécialisé dans l'achat/stockage de métaux précieux, il prêche pour sa paroisse en nous conseillant évidement d'investir dès aujourd'hui dans l'or (ou l'argent).
Mais je pense qu'il y a d'autres (nombreuses!) options qui s'offriront effectivement à ceux qui auront su anticiper. La vraie question est : quelle stratégie tenir?
- Rester liquide (hors système bancaire) en "espérant" un effondrement de l'immobilier mais pas des monnaies et ainsi investir massivement dans la pierre le moment venu?
- Créer de la dette aujourd'hui (avec des taux d'intérêts immobiliers extrêmement bas) en jouant la possible hyperinflation en cas de crise de confiance des monnaies mais en espérant que l'immobilier ne s'effondrera pas en même temps?
- Convertir un maximum de ses actifs en or et argent physiques et espérant qu'ils atteindront alors les 10.000$ l'once quand tous les autres actifs s'effondreront?...
- …
Vastes questions….


Commented
2836 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Les investisseurs du monde entier n'ont jamais été confrontés à des risques aussi élevés que ceux auxquels nous sommes exposés en ce moment. Malheureusement, très peu d’entre-eux en sont conscients. Ceux qui comprennent la nature du risque et prennent les bonnes décisions, « feront fortune ». Mais la plupart des investisseurs continueront à vivre en croyant que les tendances actuelles perdureront et, malheureusement, se retrouveront « dans les bas-fonds et la misère ». Voici quelques-uns des év... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles