Recevez notre Marketbriefing
LMDM
Member since May 2012
85 commentaries - 8 followers
8 followers
has posted a comment on the article :
>Les dangers de l’élimination de l’argent liquide  - Alasdair Macleod. - Finance and Eco.
Une critique venant avec mes 4 étoiles :
Parler d' "Argent liquide" est mauvais. D'autant que les termes justes et exacts ne manquent pas : "encaisse" éventuellement complété de : espèces, ce dernier mot convenant mal à autre chose cependant que de la monnaie "sonnante et trébuchante". "Disponibilité" en compte bancaire permettant la conversion en monnaie légale, éventuellement "centrale" chez la Banque des banques (BDF). Mais je préfère de loin, de manière générale l'expression : monnaie libre ! Elle est AU PORTEUR. Elle est transmissible "par simple tradition" c'est-à-dire de la main à la main.

Par ailleurs, le Gouvernement n'est pas autorisé en aucune manière, à aucun moment, n'importe où à présumer de la culpabilité de 67 millions de personnes adultes au motif que quelques centaines de gens feraient des trafics ! Priver 67 millions de Français et quelques dizaines de millions d'étrangers sur le territoire de leur LIBERTE, est illégitime, c'est une violation du DROIT FONDAMENTAL. En fait, le Gouvernement défend les banques au moment où il devrait les faire déclarer en faillite conformément au Code Civil par n'importe lequel de ses Magistrats s'ils étaient encore digne de ce nom. Le Juge peut faire remonter la faillite au premier moment où la banque n'a plus eu la possibilité de payer par le débit de son compte chez la BDF c'est-à-dire en générale en 1986, en France ! De plus, les banques n'ayant pas reconnu leur faillite et ayant escroqué les gens depuis 30 ans doivent être requalifiées en faillite FRAUDULEUSE et leurs dirigeants et complices foutus au trou. Mais alors quel trou ! mes aïeux, j'en rêve !


Commented
2804 days ago
-
Send
Beginning of the headline :A la naissance du système bancaire centralisé, l’objectif primaire du nouveau système était de s’accaparer de l’or du public. Ainsi, si une crise se présentait, le public serait dans l’incapacité de le récupérer... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles