Recevez notre Marketbriefing
Monrose
Member since October 2012
579 commentaries - 12 followers
Follows 2 members
12 followers
has posted a comment on the article :
>Plus d’un million de Français victimes de fraudes à la carte bleue. Comment vous protéger ?  - Charles Sannat - Insolentiae
C'est un problème très grave et qui risque de tuer le e-commerce. Et les vieux, (c'est mon cas) sont les plus escroquables , car ils sont moins vigilants. Pour ma part, je me suis fait avoir durant un an et demi avec des achats noyés dans mes comptes de carte bleue pour des sommes entre 20 et 100 euros, chaque mois. Et c'est mon, fils rompu à l'informatique, qui a levé le lièvre: " Papa, tu as acheté un truc à 30 euros sur A***, il y a 15 jours ?"... "Moi ? Non !"...Et j'ai donc appelé ce site fameux... " Vous avez acheté un radio-rèveil sur un compte associé" ... " Ah bon !Donnez moi son nom !"... "Ah ! Impossible, il faut porter plainte à la police !". Effarant ! la loi vous empêche de connaître votre "associé". D'où attente à la police qui enregistre sans plus, pas étonnée, puis mise en route du remboursement après avoir colligé tous les achats indus depuis X mois. Depuis, je n'achète plus rien par internet malgré toutes les relances.
Je vous laisse imaginer ce qui va se passer quand tous les Français devront faire leur déclaration d'impôts par internet. Cela va être un carnage, car les messages des hackers sont de plus en plus diaboliques.
Actuellement ce sont les "fausses" banques qui font une relance quotidienne de façon la plus diabolique.
Demain, ce sera le "Gouv.fr" qui vous harcèlera sur vos impôts "oubliés" ou "fraudés", et les vieux plus vulnérables cliqueront instinctivement et seront dépouillés en deux coups de cuillère à pot. Et pour récupérer, vous pouvez attendre de longs mois, ce qui est mon cas actuel.
Chat échaudé craint l'eau froide. Tout notre univers, numérisé à 98 %, est très fragile et peut s'écrouler d'un coup, face à un ennemi prêt à tout et très pointu.


Commented
2711 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Le titre fait frémir et il est véritablement vrai !! En effet, 1,1 million de Français ont été victimes en 2015 de débits frauduleux sur leurs comptes bancaires pour un montant de plus de 416 millions d’euros. Alors si l’on peut presque se réjouir sur le fait que ce genre de vol ne donne que très rarement lieu à de la violence physique et que dans le même temps, les vols de voitures ou les cambriolages ont plongé, il n’en demeure pas moins que l’on peut se protéger. L’essentiel de ces fraudes es... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles