Recevez notre Marketbriefing
Monrose
Member since October 2012
579 commentaries - 12 followers
Follows 2 members
12 followers
has posted a comment on the article :
>L’architecte de l’euro passe aux aveux. Pierre Bourdieu (Septembre 1997)  - Liliane Held-Khawam - 24hgold
Comment imaginer l'amour sans possession ? Seuls les saints sont totalement détachés. Pour pouvoir offrir , il faut posséder avant !
Et même, l'achat d'une œuvre d'Art est (parfois inconsciemment) une spéculation, sinon autant acheter une copie. Posséder une œuvre, l'avoir à soi, l'avoir appréciée avant les autres, en un mot l'aimer, c'est "capitaliser", pouvoir transmettre.
Le seul désintéressé absolu, c'est le fakir sur sa planche à clou, et que serait-il si des jobards ne capitalisaient pas pour lui donner 4 sous ? Que transmettrait-il ?


Commented
2677 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Pierre Bourdieu:  » La politique qui vise à garder la confiance des marchés perd la confiance du peuple«  Avant-propos: Voici une analyse  de 1997 qui n’a pas pris une ride. Une vérité atemporelle portée par un homme, visionnaire et lucide, doté d’une plume acérée. Du grand art! LHK  Un entretien dévoile un univers. Lorsque la presse répercute la parole des «décideurs», dont chaque confidence peut faire vaciller les monnaies, on ne prête pas toujours attention à l’énorme somme de non-dits et de... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles