Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Monrose
Member since October 2012
579 commentaries - 12 followers
Follows 2 members
12 followers
has posted a comment on the article :
>L’Antarctique est prête à nous livrer ses secrets  - Mac Slavo. - ShtfPlan
Question subsidiaire sur l'Antarctique qui va faire hurler certains.
La fonte de la banquise ( au Nord) entraine la fin des ours blancs, animaux "sacrés" entre tous, ce qui fait pleurer dans les chaumières écologistes.
Or à ma connaissance, il n'y a pas d'ours blancs dans l'Antarctique dont la bordure semble abriter de nombreux manchots, otaries ou phoques de toutes sortes.
Pourquoi ne pas y introduire l'ours blanc, ne serait ce à titre expérimental avec colliers permettant de les suivre ou même de les éradiquer en cas de conséquences insoupçonnables ?
Le principe de précaution, formule passe-partout qui bloque toute avancée, interdit une telle initiative: importer une espèce nouvelle qui risque de perturber le milieu local.
Les grandes migrations sont à la mode, pas seulement dans l'espèce humaine, mais aussi pour les bactéries et autres virus, insectes parfois calamiteux. Pourquoi pas l'ours blanc si rare ?


Commented
2675 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Comme le créateur de Web Bot, Clif High, l’a noté lors de sa récente interview avec Wujo, notre planète traverse aujourd’hui d’importants changements, y compris ce que Clif High qualifie de déplacement des pôles... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles