Recevez notre Marketbriefing
Monrose
Member since October 2012
579 commentaries - 12 followers
Follows 2 members
12 followers
has posted a comment on the article :
>La Chine tremble !!  - Charles Sannat - Insolentiae
"Le monde n'est qu'une branloire perenne : Toutes choses y branlent sans cesse, la terre, les rochers du Caucase" écrit Montaigne;
Toute action entraine une réaction. Le marché de dupes à coup de transfert de technologie avec la Chine arrive à son terme. Les dupés se réveillent ( un peu tard).
Pour tous ceux qui ont transpiré sur des problèmes de robinet et de communication de réservoir à niveaux er volumes différents, il était évident qu'ouvrir les vannes entrainerait des souffrances inouïes aux "nantis" culpabilisés et, surtout, à leurs classes populaires. car "quand les gros maigrissent, les maigres meurent".
On leur a fait avaler la pilule en parlant de la lenteur du processus, une génération, 30 ans ? En réalité, les transports gigantesques ont cassé la donne. L'informatique en permettant de transférer l'intelligence et donc les processus en une fraction de secondes ont fait le reste. Et les peuples "avancés" qui avaient déjà vécu ( très mal) la révolution industrielle du 19 ème siécle ( canuts de Lyon, Commune de Paris, déportation vers l'Algérie du trop plein) se sont retrouvés non seulement grugés mais, en plus, confrontés à une immigration massive au nom de la repentance "coloniale".
Le réveil sera brutal. Pour le moment, la guerre civile n'a pas commencé et la "Fondation Jean Jaurés " s'en réjouit. "Plutôt dhimmis que morts". Jusqu'à quand ? Il a fallu le STO, instauré le 7 mai 1942, pour que les maquis commencent à se remplir... Il a fallu 7 ans d'attentats pour que les "activistes" de l'Algérie français créent l'OAS ( 800 membres environ dont une moitié de militaires fidèles à la parole donnée), A présent, on ne dit plus "activistes", on dit: "populistes". L'Histoire est imprévisible, mais le balancement , lui, est certain.


Commented
2672 days ago
-
Send
Beginning of the headline :« Il s’est passé, mardi 17 janvier, dans la petite station suisse de Davos, un moment absolument incroyable, un retournement historique qui figurera demain dans tous les manuels. Jamais encore un président chinois n’était venu à Davos et ne s’était ainsi adressé au monde. Et mardi, sanglé dans un costume noir impeccable, chemise blanche, cravate rouge éclatante, quasi impérial, le président chinois s’est exprimé d’un ton grave, celui du vieux sage, pour défendre la mondialisation, le libre-échan... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles