Recevez notre Marketbriefing
Monrose
Member since October 2012
579 commentaries - 12 followers
Follows 2 members
12 followers
has posted a comment on the article :
>Plus il y a de robots, moins il y a de chômeurs… - Charles Sannat - Insolentiae
Sans oublier que le chômage est psychologiquement meurtrier, aboutissant à une dépréciation de l'individu dans son entourage et à la dépression.
L'oisiveté est la mère de tous les vices. Entre la "sanctification" du travail qui reste une punition initiale ( tu gagneras ton pain à la sueur de ton front), et son antithèse: la magnification du "temps libre", il y a un juste milieu.
La réforme cistercienne du XII ème siécle a sauvé l'Occident, de 8 siècles de désarroi qui ont succédé à la fin de l'Empire romain en rétablissant des zones d'ordre autour des noyaux des abbayes, en revalorisant le travail manuel, modeste "défrichage" de l'âme comme de la terre.


Commented
2629 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Ce ne sont pas les robots qui conduisent au chômage de masse mais l’absence de robot qui y conduit. La preuve ! La preuve c’est que plus les pays ont de « robots » moins ils ont de chômeurs. Conclusion : tous ceux qui mettent en garde contre le tsunami qui va déferler sur l’emploi sont des imbéciles qui n’ont rien compris et ne valent guère mieux que les canuts en leur temps ! CQFD. Fin de l’histoire. Cette image envoyée par notre camarade impertinent Christophe peut sembler une évidence, or en ... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles