Recevez notre Marketbriefing
rg100
Member since May 2012
144 commentaries - 5 followers
5 followers
has posted a comment on the article :
>Immense changement politique !! Attaque chimique en Syrie : Donald Trump accuse Bachar al-Assad  - Charles Sannat - Insolentiae
Je rappelle tout de même, pour ceux qui l'ignoreraient encore, que cette guerre en Syrie a été déclenchée par le refus du président syrien de laisser passer le pipeline construit par le Qatar destiné à acheminer du gaz en Europe et par son accord pour qu'un pipeline iranien concurrent du premier traverse la Syrie, ce dernier projet étant soutenu par la Russie.
Pour renverser le régime d'Assad, le Qatar a financé l'armée de Daesh à hauteur de plusieurs milliards de $, aidé en cela par l'Arabie Saoudite.
Ensuite Obama est entré dans la danse pour aider à renverser le régime de Bachar El Assad alors que Poutine, au contraire cherchait à le soutenir.
Erdogan et la Turquie a également joué un rôle dans cette guerre, en faveur de Daesh chez qui il se fournit en pétrole à bas prix, en plus de réclamer la déchéance d'Assad qui est pro-Kurde, sans compter les droits de passage qu'il pourrait encaisser avec le pipeline qatari qui était supposé passer également par la Turquie.
N'oublions pas que cette guerre injuste et dégoûtante a déclenché le flux de millions de migrants vers nos pays, provoquant une crise entre certains dirigeants européens et permettant l'infiltration de centaines de combattants terroristes de Daesh sur nos territoires.

http://www.news.com.au/world/middle-east/is-the-fight-over-a-gas-pipeline-fuelling-the-worlds-bloodiest-conflict/news-story/74efcba9554c10bd35e280b63a9afb74


Commented
2610 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Attaque chimique en Syrie : Donald Trump accuse Bachar al-Assad Comme vous pourrez le voir et le lire dans cette dépêche russe, le président Trump vient de changer considérablement son discours et son attitude sur la Syrie et à l’égard de la Russie. Il y a un combat de titans entre deux factions aux États-Unis, et Trump semble s’être fait tordre le bras à peine quelques semaines après son accession au pouvoir. Le changement est majeur. Il faut surveiller la situation, car un Trump va-t-en ... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles